Madagascar, Code de la circulation: Un ministre averti, son chauffeur suspendu
Madagascar, Code de la circulation: Un ministre averti, son chauffeur suspendu
 
MADAGASCAR :: SOCIETE Madagascar, Code de la circulation: Un ministre averti, son chauffeur suspendu
  • Source : Madagascar Tribune
  • mercredi 06 février 2019 09:20:00
  • 1721

Madagascar, Code de la circulation: Un ministre averti, son chauffeur suspendu

Quatre jours après la mise en place d’un code de bonne conduite des membres du gouvernement suite à l’interdiction d’utilisation de gyrophare et de circulation dans un sens interdit lors des déplacements des ministres, l’un d’entre eux enfreint déjà cette mesure. Dans un communiqué, la Primature a révélé qu’« un des membres du gouvernement a sciemment roulé en violation du code de la circulation par un dépassement anormal et des instructions claires émises par le chef du gouvernement » dans la matinée du mardi 29 janvier.

Sans précisée pour autant le nom de ce ministre, la Primature a indiqué que le Premier ministre a été tenu au courant des agissements de ce membre du gouvernement. Ainsi, Christian Ntsay, aurait pris les mesures nécessaires pour que de tels abus ne se reproduisent plus. Ce ministre aurait fait l’objet d’un avertissement et celui qui se trouvait au volant a été immédiatement suspendu de ses fonctions.

Le Premier ministre qui s’est particulièrement excellé en matière de règlementation de la circulation et d’utilisation des voitures de l’administration publique reste intransigeant. Il aurait réitéré à l’endroit de tous les ministres sa ferme intention à faire respecter ces instructions, objet du code de bonne conduite signé par tous les membres du gouvernement.

06févr.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo