Camer.be
CAMEROUN :: L'opposition renonce à manifester samedi :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Source : france 24
  • samedi 02 février 2019 12:48:00
  • 2744

CAMEROUN :: L'opposition renonce à manifester samedi :: CAMEROON

Le parti d'opposition camerounaise MRC renonce à manifester samedi 2 février, sans préciser les raisons de cette annulation. Le préfet avait exhorté les organisateurs à ne pas descendre dans la rue, pour "la préservation de l'ordre public".

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti de l'opposition camerounaise, a décidé d'annuler des manifestations prévues samedi 2 février dans plusieurs villes du Cameroun, destinées à réclamer la libération de Maurice Kamto, arrêté lundi. "Le MRC ne manifestera pas aujourd'hui", a affirmé à l'AFP Emmanuel Simh, l'un des vice-présidents du MRC, sans vouloir en dire plus sur les raisons de cette décision.

Les manifestations prévues dans la capitale Yaoundé avaient été interdites par le préfet de région qui, pour "la préservation de l'ordre public", avait demandé à leurs organisateurs d'y renoncer.

Maurice Kamto, président du MRC et principal opposant au Cameroun depuis la présidentielle d'octobre 2018, a été arrêté lundi, deux jours après une vague de manifestations de son parti non autorisées dans plusieurs villes du Cameroun, dont Yaoundé et la capitale économique Douala. Samedi, il était toujours détenu au Groupement spécial d'opérations (GSO), unité d'élite de la police, selon M. Simh.

02févr.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo