

-
© Source : france 24
- 02 Feb 2019 12:48:00
- |
- 4236
- |
CAMEROUN :: L'opposition renonce à manifester samedi :: CAMEROON
Le parti d'opposition camerounaise MRC renonce à manifester samedi 2 février, sans préciser les raisons de cette annulation. Le préfet avait exhorté les organisateurs à ne pas descendre dans la rue, pour "la préservation de l'ordre public".
Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti de l'opposition camerounaise, a décidé d'annuler des manifestations prévues samedi 2 février dans plusieurs villes du Cameroun, destinées à réclamer la libération de Maurice Kamto, arrêté lundi. "Le MRC ne manifestera pas aujourd'hui", a affirmé à l'AFP Emmanuel Simh, l'un des vice-présidents du MRC, sans vouloir en dire plus sur les raisons de cette décision.
Les manifestations prévues dans la capitale Yaoundé avaient été interdites par le préfet de région qui, pour "la préservation de l'ordre public", avait demandé à leurs organisateurs d'y renoncer.
Maurice Kamto, président du MRC et principal opposant au Cameroun depuis la présidentielle d'octobre 2018, a été arrêté lundi, deux jours après une vague de manifestations de son parti non autorisées dans plusieurs villes du Cameroun, dont Yaoundé et la capitale économique Douala. Samedi, il était toujours détenu au Groupement spécial d'opérations (GSO), unité d'élite de la police, selon M. Simh.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
Paul Biya absent : le sommet CEEAC-CEMAC de Yaoundé reporté sine die
Nigeria rejette les pressions américaines sur les déportés vénézuéliens
Abdouraman Hamadou analyse les démissions ministérielles au Cameroun
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111326

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101966


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81397
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
