

-
© Camer.be et Sopieprod : Hilaire SOPIE
- 31 Oct 2018 08:40:00
- |
- 3602
- |
PRES DE 3000 PERSONNES SONT ATTENDUES LE 10 NOVEMBRE 2018: AU CRITÉRIUM AFRICAIN DE BELGIQUE :: BELGIUM
Le 10 novembre 2018 prochain, la ville de Bruxelles en Belgique vibrera au rythme du Critérium africain,le plus grand rassemblement des Africains au Birmingham palace. Près de 3000 personnes sont attendues.
Cérise sur le gâteau, cette année ce sera la 5ème édition avec tout le protocole qui va avec, ainsi que les multiples invités qui viendront des quatre coins de la planète.
Nous sommes allés à la rencontre de son président exécutif actuel Richepin NJEUGNA, pour plus de détail.
En tant que président de cette grande messe européenne et à quelques jours d'un tel événement, comment vivez vous cette dernière ligne droite ?
Il faut dire qu'en ce moment nous vivons toute la pression de l'organisation mais nous veillons aux grains pour que tout se passe dans de bonnes conditions ce 10 novembre 2018.
La machine est lancée et nous avons hâte que le jour j arrive.
Êtes vous serein inquiet ou rassuré ?
Je dirai plutôt que toute l'équipe est sereine, avec nos 5 années d'expérience puisqu'il s agit ici de la 5ème édition.
Donc côté organisation, tout est en orde et tous les prestataires qui ont reçu et validé leur cahier de charges sont pour la plupart entrain de les exécuter.
En ce qui concerne les réservations de tables, ça va bon train et chaque jour qui passe, c'est au moins une table de réservée.
Quels sont les dispositifs que vous mettez sur pied pour la réussite de ce grand RDV?
Comme je le disais, le CRITERIUM est une grosse machine événementielle avec une équipe de choc dans chaque domaine bien distinct. Ce qui permet une bonne coordination et une bonne gestion avec pour but ultime de promouvoir l'événement et la culture camerounaise.
Cet événement qui ne saurait réussir sans la participation massive de ce public chaleureux qui nous soutient depuis 2014.
Nouveauté cette année pour notre public, nous avons lancé grâce à nos sponsors le Novotel et le gouverneur serges Cristal de Londres, un package à des prix exceptionnels qui comprend Hôtel et Limousine pour la soirée. Ce package à été vendu en un temps record. Il en est de même pour les réservations des salons sur lesquelles nous mettons un accent pour justement, satisfaire à la demande du public qui viendra nombreux comme tous les ans.
Quel temps fort l'on peut retenir des 5 dernières année?
S’il y a un domaine dans lequel les africains de la diaspora restent en permanence en mouvement, c’est sans nul doute celui de la nuit avec ses soirées dansantes, concerts et autres.... Et, au centre de ces soirées, plusieurs organisateurs événementiels, Djs Africains, amis, frères et partenaires fidèles aux compétences multiples et avérées.
C’est donc en raison de toute cette synergie d’ investissement en faveur de la culture africaine que nous (Willy mix et dj François) avons pris l’initiative en 2013 de créer la Ligue Professionnelle des Dj’s du Benelux (en abrégé LPDjs Benelux), dans l’optique de rassembler les Dj’s Africains de la diaspora en général et du Benelux ( Belgique ,hollande et Luxembourg ) en particulier , pour qu'on puisse opérer ensemble pour le partage de stratégies actuelles dans le domaine de la communication promotionnelle, de la sonorisation et de l’animation des évènements socio-culturels.
Pour marquer le lancement de nos activités, la LPDJs Bénélux a organisé le samedi 8 novembre 2014 la 1ère édition du CRITERIUM AFRICAIN sous le thème: les Dix ans de Willy mix et Dj François, événement qui a accueilli près de 1.500 invités.
Fort de cette expérience, la LPDJ's Benelux a remis le couvert en organisant le samedi 14 novembre 2015 , le samedi 12 novembre 2016 , le samedi 11 Novembre 2017 , la 2ème 3ème et 4ème édition du CRITERIUM AFRICAIN qui a abrité plus de 2500 personnes.
La 5ème édition a lieu ce novembre 2018 et la 6eme aura lieu le 9 novembre 2019.
En d’autre terme , Le CRITERIUM AFRICAIN aujourd’hui est un évènement Glamour qui accueille de grands organisateurs d'évènements, Dj’s-stars, artistes africains de renom et invités de marque dans une salle luxueuse , full option, sécurisée, géographiquement bien située et dont la capacité d’accueil est assez importante (2800 personnes environ).
Qu'est ce qui ferra la touche exceptionnelle de cette édition?
Cette édition sera exceptionnelle à plusieurs niveaux comme déjà évoqué plus haut:
- 5 ans, ça se fête avec
- Une touche particulière sur la déco
- Un service de qualité aux invités avec acceuil en limousine verre de bienvenue
- Photographie dédié
- 4 grosses pointures de DJ.
Comment comptez vous rassurez vos convives quand au succès de cette 5ème édition?
Rien d'autre que la force de notre expérience acquise depuis ces nombreuses années. il s'agit ici du seul grand événement de la communauté africaine dans le monde.
Pourquoi je dois venir en Belgique le 10 novembre 2018 faire la fête au lieu d'aller ailleurs ou en boite de nuit?
Une seule chose à retenir, le Creterium est la discothèque géante, le lieu de rencontre de cette diaspora multiculturelle, active et travailleuse.
C'est surtout l'occasion de joindre l'utile à l'agréable.
Votre dernier mot.
J' invite massivement la diaspora à une forte mobilisation le samedi 10 novembre.
Une occasion de passer un bon moment ensemble . Je salut et félicité déjà la participation et implication de tous les partenaires et collaborateurs.
Leur détermination et dévouement porteront favorablement la soirée le 10 novembre.
Merci à tous . Rendez vous samedi 10 Novembre 2018
Merci à camer.be notre partenaire média et à sopieprod la voix de la diaspora.
@ Hilaire SOPIE
Lire aussi dans la rubrique EVENEMENTS
Les + récents
00:46
Transfert de Mandats au Cameroun : Timtchueng et Essomba Décryptent l'Article 15 et 121
22:06
Bourakari Moussa Démissionne du RDPC avec des Militants de la Sous-section ORRDPC
16:06
Mort Troublante d’Ulrich Nogue à Berlin : La Communauté Camerounaise Exige Justice
14:54
Opposition Camerounaise Unie : Tomaïno Ndam Njoya Pilote la Quête d'un Candidat Consensuel
14:14
Brice Oligui Nguema Lance l'Union Démocratique des Bâtisseurs : Rupture avec l'Hégémonie PDG
EVENEMENTS :: les + lus



Belgique - Soirée camerounaise: Le Grand-Mbam en fête à Bruxelles
- 17 September 2015
- /
- 10765


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
