

-
© Camer.be/ SopieprodTV : Issa-Behalal/Hilaire Sopie
- 08 Nov 2016 13:12:22
- |
- 12484
- |
Belgique - Grande nuit Banen du live: Hekok Benelux fait exploser le Curo Hall de Bruxelles (vidéo) :: BELGIUM
Retour en sons et en images sur la grande nuit banen du live du 05 novembre 2016 au Curo Hall à Bruxelles, en Belgique, en présence des autorités consulaires, administratives, politiques, sportives, des chefs d´entreprises, des représentants des associations et autres personnalités venues des quatre coins de l´Europe.
Bien malin qui dira combien de personnes ont pris part á la grande nuit banen du live organisée par l´association Hekok benelux au Curo Hall de Bruxelles. Difficile de donner le chiffre exact tant la salle magnifiquement décorée par Blondine Bougna et son équipe, était pleine á craquer.
Des délégations banen venues de Russie, Allemagne, France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Angleterre, Danemark, Luxembourg et du Portugal étaient bien visibles dans la salle.
Soutenus par le célèbre orchestre Deido Agency de Paris au grand complet, les artistes Philip Miloko et Manu Koum´s ont donné le meilleur d´eux-mêmes. Toutefois, la grande surprise viendra de Carole Bakotto et de la très prometteuse Germaine Moné.
Au départ, c´est le grand orchestre de Paris dirigé par Deido qui donne le « La « á la soirée en organisant une ballade musicale qui ne laissera pratiquement aucun invité assis. La petite piste de danse prévue á cet effet est vite prise d´assaut. Les musiciens Gouverneur, Nadia Ewandè, Deido, Belmont de Beauville et Menthol vont ainsi chauffer le public avant de céder la scène á la phase protocolaire, faite d´allocutions et de mots de bienvenue, ainsi que de remise des trophées.
L´honneur échoit à madame Fatiha Ikdima, échévine de la ville d´Anderlecht et conseillère aux affaires culturelles d´ouvrir le bal des allocutions ; elle va axer son propos sur le réchauffement climatique, notamment le respect de la nature. Elle s´est sentie honorée de vivre l´ambiance camerounaise. Puis suivra l´intervention de la présidente de l´association Nikoul France, Madame Christine Ngoué. Association-mère de France, Nikoul France a permis la création á Paris des associations banen, á l´image de Issemou (Ndikinimeki), Elatan (Nitoukou), Hekeka et Cobaf (Yingui).
Pour sa part, madame Christine Ngue, représentant S.E Mr l´ambassadeur empêché, "il n´ya pas d´avenir sans culture". "Les banen sont au centre et au littoral du Cameroun, mieux c´est la mamelle nourricière du Mbam, va-t-elle conclure son propos". Jonas Beleho, président de l´association Hekok, va rappeler la genèse de l´association et les différentes actions menées depuis 2012: l´école du devoir, la remise de 50 bourses aux meilleurs élèves et 10.000 manuels scolaires á la commune de Ndikinimeki.
Nous y reviendrons en détails.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique EVENEMENTS
Les + récents
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : UN SOUFFLE NOUVEAU POUR LA DIPLOMATIE SENEGALAISE
vers une société plus équitable: les jeunes femmes s’expriment sur leur place
PRESIDENTIELLE 2025 : CINQ JEUNES LEADERS UNISSENT LEURS VOIX POUR UN RENOUVEAU POLITIQUE EN COTE D’
Pascal Samuel Eboué porte plainte contre Marc Brys pour escroquerie et diffamation
DONALD TRUMP HUMILIE LES DIRIGEANTS EUROPEENS A LA MAISON BLANCHE
EVENEMENTS :: les + lus



Belgique - Soirée camerounaise: Le Grand-Mbam en fête à Bruxelles
- 17 September 2015
- /
- 10873


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
