Une femme morte depuis cinq à  Mbanga retrouve son foyer
CAMEROUN :: INSOLITE

Cameroun :: Une Femme Morte Depuis Cinq À  Mbanga Retrouve Son Foyer :: Cameroon

La nommée Djoumo Marie, âgée d’une quarantaine d’année, et morte en 2013 par césarienne, et enterrée en 3013, est revenue parmi les vivants hier mercredi 09 mai 2018, et a regagné le foyer familial. Celle qu’on désignait encore il ya quelques jours par « feu Marie Djoumo », a aussitôt rejoint son foyer conjugal où à en croire nos confrères de la Crtv qui rapportent l’information, elle a été reconnu par son époux qui avait alors conservé intacte, la carte nationale d’identité de sa femme morte en 2013.

La « ressuscitée », affirme-t-on, a été conduite  au foyer conjugal grâce à un policier qui lui a alors demandé si, elle pouvait  seule, retrouver  le chemin de la maison. Le flic a  aperçu Djoumo Marie à l’endroit où cette dernière vendait des oranges et des clémentines à Douala la capitale économique du Cameroun. Et la femme, de répondre  par l’affirmative au policier.

Toutefois, devant la panique générale de la population qui fuyait devant le « fantôme », c’est avec une lucidité et un calme déconcertants, que l’ancienne vendeuse  de clémentines, a soulevé sa robe, histoire de rassurer tout le monde, qu’il s’agit bien d’elle : les cicatrices de la césarienne qui l’avait entrainée il ya cinq ans, au pays du total Silence et de l’Inertie. Le pays de la mort.

Saisies de l’affaire, les autorités de la ville de Mbanga (département du Moungou), dont le capitaine Essaka Essaka, a confirmé avoir effectivement devisé avec la revenante. « Après que son mari nous ait montré la tombe de sa femme, j’ai causé avec elle. Je l’ai même touchée », a déclaré l’officier subalterne.

En attendant les tests ADN qui confirmeraient ou infirmeraient l’authenticité de ce phénomène paranormal, Djoumo Marie, affirme-t-on, séjourne chez un pasteur, un leader religieux

Lire aussi dans la rubrique INSOLITE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo