

-
© Camer.be : Issa-Behalal
- 21 Dec 2017 19:27:13
- |
- 11344
- |
France - Cameroun: Le jeune dealer camerounais prié de quitter le sol français :: CAMEROON
En accord avec les autorités françaises, l´ambassade du Cameroun en France a décidé de renvoyer au Cameroun le jeune dealer camerounais à l´immunité diplomatique. Il sera du vol Air France Paris-Yaoundé, prévu demain vendredi 22 décembre 2017.
« J’ai eu l’ambassadeur au téléphone il y a un quart d’heure, il m’a confirmé que sa place était réservée dans un avion qui part demain pour Yaoundé", a indiqué ce jeudi midi, le sénateur (LR) Christian Cambon, président de la commission des Affaires Etrangères. Ce dernier s´est même félicité de ce que "l’ambassadeur a pris la mesure qu’il fallait ».
Un "happy End" qui permet aux deux pays d´éviter un incident diplomatique inutile, du fait d´un jeune camerounais irrespectueux, insolent et auteur d´actes hautement répréhensibles car, vendeur de cannabis et outrage à agent public, à la Cité Duclos, à Villejuif.
Soupçonné d’ordonner des petites livraisons de cannabis dans son quartier à Villejuif, le jeune dealer de 20 ans, était très connu des policiers de la brigade anti-criminalité du Kremlin-Bicêtre, qui vont l´interpeler à son domicile jeudi dernier. Il va les couvrir d´injures et fera valoir son immunité diplomatique dont bénéficie sa famille. Son père travaille comme personnel technique à l´ambassade du Cameroun à Paris.
Quelles conséquences au Cameroun?
L´attitude de ce jeune dealer est l´occasion de se demander pourquoi ses parents ne l ´ont-ils pas renvoyé au Cameroun dès ses premiers antécédents avec la police? Ont-ils essayé de le "couvrir"? Quel sort lui sera réservé une fois au Cameroun? Combien de temps sa famille va-t-elle encore rester sur le sol français?
Une kyrielle de questions que se posent certains camerounais de la diaspora, vexés par l´attitude irresponsable de ce jeunot "androide", une attitude qui ternit l´image du Cameroun et confond tout le monde.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Gabriel Ngomsi salue la victoire d'Issa Tchiroma
Atanga Nji et la sélectivité des résultats électoraux dénoncée
Le MINAT dénonce l'auto-proclamation d'un candidat à la présidentielle
Ekani Ottou quitte le FDC : une démission choc après la sortie d'Atangana
La force du droit face aux urnes : l'article 113 du code électoral camerounais
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1016955

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 554495

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 441878

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385381

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
