Cameroun, Devenir président à 37 ans : les grandes ambitions de Serge Espoir Matomba
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun, Devenir président à 37 ans : les grandes ambitions de Serge Espoir Matomba :: CAMEROON

Serge Espoir Matomba à 37 ans seulement veut défier le Lion d’Etoudi assis au trône de la République depuis près de 35 ans. On pourrait entendre d’ici le vieux lion lui dire comme dans le Cid de Corneille : « j’admire ton courage mais je plains ta jeunesse ».

Mais Serge Matomba n’est pas du style à se laisser intimider. Lui qui à peine âgé de 17 ans a choisi de se lancer dans la libre entreprise à une époque où les jeunes pensaient encore que avoir un diplôme suffisait pour trouver sa place dans l’ascenseur social pourtant longtemps resté bloqué.

En 2010 il s’engage en politique et décide d’entrer dans l’action pour changer son pays. Il crée donc le PURS (le Peuple Uni pour la rénovation sociale). En 2013 il est élu conseiller municipal dans la commune de Douala 4e.

Pour une autre fois encore il revient dans l’arène, en annonçant de manière courageuse sa candidature pour les prochaines élections présidentielles au Cameroun. Il compte mener sa campagne jusqu’au bout, obtenir le maximum de suffrages pour devenir le prochain président des camerounais.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo