

-
© 7sur7.be : Christophe Da Silva
- 21 Mar 2017 16:04:53
- |
- 5781
- |
BELGIQUE :: Wilmots nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire :: BELGIUM
Marc Wilmots a été nommé sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Il s'est engagé pour deux ans à la tête des Elephants, a indiqué la Fédération ivoirienne de football (FIF) mardi.
Suite au fiasco de la Côte d'Ivoire à la CAN 2017, la Côte d'Ivoire cherchait un successeur à Michel Dussuyer. Sortis au premier tour, les Éléphants avaient terminé 3e de leur groupe derrière la RD Congo et le Maroc, avec 2 points sur 9.
Contrat de 2 ans
C'est désormais chose faite. Ce mardi lors d'une conférence de presse, la Fédération ivoirienne (FIF) a annoncé la nomination de Marc Wilmots au poste de sélectionneur. Son contrat portera sur deux ans.
"Nous avons fait le bon choix et nous comptons sur le soutien de tous les Ivoiriens" a précisé Sidy Diallo, le président de la FIF.
59 candidatures
Marc Wilmots sera attendu à Abidjan ce mardi soir. Il devrait être présenté à la presse dès demain. La FIF avait reçu 59 profils pour ce poste, selon Afrik Foot.
Pour rappel, Marc Wilmots avait été limogé de son poste de sélectionneur de la Belgique en juillet dernier, après l'élimination des Diables Rouges en quarts de finale de l'Euro 2016 face au Pays de Galles. Au total, le "Taureau de Dongelberg" est resté huit mois sans employeur.
Bilan
Arrivé le 6 juin 2012 pour remplacer Georges Leekens à la tête des Diables Rouges, Marc Wilmots est parvenu à qualifier la Belgique pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, premier grand tournoi des Diables depuis 2002, ainsi que pour l'Euro 2016 en France.
Les Diables se sont à chaque reprise inclinés en quarts de finale, défaits respectivement contre l'Argentine et le pays de Galles. C'est également sous l'ère Wilmots que les Diables Rouges se sont hissés à la première place du classement FIFA. Son bilan avec la Belgique est de 34 victoires, 8 nuls et 9 défaites.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Issa Tchiroma Bakary revendique la victoire à la présidentielle camerounaise de 2025
Ebolowa : le maire tente d'étouffer la contestation post-électorale par des dons
L'Union pour le Changement annonce une ville morte pour célébrer Tchiroma
Donga-Mantung : un député RDPC enlevé après des accusations de fraude électorale
Une enseignante tuée à Garoua dans les tensions post-électorales
SPORT :: les + lus


Ancienne gloire : Voici le presque onze entrant de Marc Brys !
- 19 April 2024
- /
- 14248


Cameroun Vs Nigeria : Ce sera au stade Edmond Machtens de Bruxelles
- 07 October 2015
- /
- 13765

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
