

-
© Le Jour : Jean-Philippe Nguemeta
- 16 Sep 2016 15:13:59
- |
- 6489
- |
CAMEROUN :: Rdpc : Dibombari accueille Lejeune Mbella Mbella :: CAMEROON
Le chef de la délégation permanente du Comité central dans le département du Moungo effectue une tournée.
La section Rdpc du Moungo Sud-Est a accueilli le mardi 13 septembre 2016 et avec beaucoup de ferveur Lejeune Mbella Mbella, ministre des Relations extérieures, membre du comité central du Rdpc et chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc dans le Moungo. Pour sa tournée sociopolitique, il a conduit sa caravane auprès des siens et, surtout dans la localité de Dibombari qui a occupé la première place lors des opérations de placement des cartes du Rdpc dans le Littoral.
Parce que l’arrondissement de Dibombari est composé de 318 cellules, 159 comités de base et d’un conseil municipal essentiellement Rdpc, Lejeune Mbella Mbella a choisi de commencer sa visite ici. Dibombari su « repousser les tentatives des autres partis d’opposition lors des différentes échéances électorales », à en croire Emmanuel Ndame Ndoumbe, président de la section Rdpc du Moungo Sud-Est.
Face à ce bilan, Lejeune Mbella Mbella s’est voulu formel : « J’ai pris bonne note de vos doléances (financement du parti, chômage des jeunes, ravitaillement de Dibombari en eau potable_, et je transmettrai fidèlement à qui de droit ». Les siens ont alors promis de maintenir le bon cap. L’hôte du jour a alors fait ce rappel :
« Le secrétaire général du Rdpc nous exhorte à nous mettre en ordre de bataille, c’est-à-dire, à mettre à jour notre sommier politique. ». Aussi a-t-il invité les militants de Bakoko-Nord à garder intacte la dynamique du Rdpc.
L’enjeu est de sa caravane dans le Moungo est de renforcer la proximité avec la base, d’assurer une contribution consistante du département du Moungo à la politique prônée par le président national, Paul Biya.
Cette visite s’achève samedi 17 septembre 2016 et couvrira les cinq sous-sections du Moungo Est : Dibombari, Fiko, Mombo, Mbanga (jeudi 15 septembre) et Njombe-Pendja (vendredi 16 septembre). Au menu des différentes étapes du parcours, des échanges sur la nécessaire consolidation du leadership du Rdpc et son rayonnement dans le Moungo.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Crime à Limbe : un investisseur revenu des USA assassiné par son chauffeur par cupidité
Faut-il un président jeune ou expérimenté pour le Cameroun ? L’analyse de Calixthe Beyala
La « fumée blanche » fait du Révérend Dr Jean Baïguele le nouvel Évêque National de l’EELC.
INVESTITURE DE GBAGBO PAR LE PPA-CI POUR LA PRESIDENTIELLE DE 2025:Le tout n’est pas d’être candidat
Direction New Bell pour 28 Camerounais rapatriés du Panama ?
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 109218

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101479


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 80981
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
