

-
© Source : Afrizap
- 31 May 2016 02:14:25
- |
- 9703
- |
NIGÉRIA :: Au Nigéria, le laveur de pare-brise qui travaille en costume fait sensation :: NIGERIA
Abdulahi Olatoyan gagne sa vie en nettoyant le pare-brise des voitures dans les rues d’Abeokuta, une ville située au sud-ouest du Nigéria. Sa particularité est d’être vêtu très élégamment. Les photos le concernant ont fait le buzz sur les réseaux sociaux et elles lui ont permis de trouver un nouvel emploi qui lui correspond parfaitement.
De laveur de vitres “dandy”…
Par manque d’argent, Abdulahi Olatoyan a dû abandonner ses études universitaires et trouver un travail pour assurer sa subsistance. C’est donc dans les rues qu’il travaille comme laveur de pare-brise. L’originalité de ce jeune homme est de se présenter comme un digne héritier des dandys, mais aussi des Sapeurs, le mouvement créé dans les années 1970 par Christian Loubaki.
La SAPE (Société des ambianceurs et des personnes élégantes) est une mode vestimentaire dont l’origine se trouve au Congo, et plus précisément à la Saperie dans le quartier de Bacongo. Avec sa veste rouge pailletée qui brille de mille feux, sa chemise blanche impeccable et son nœud papillon rouge, Abdulahi Olatoyan reproduit au Nigéria, cette volonté d’être toujours élégant.
… à conseiller vestimentaire d’une grande marque
Quand le photographe Daniel Sync a découvert Abdulahi Olatoyan, il a immédiatement saisi son appareil pour prendre des clichés du nettoyeur dandy. Puis il a posté ses photos sur son compte Instagram.
« C’est la première fois que je vois un homme vêtu d’un costume nettoyer les pare-brise », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Nous avons besoin de beaucoup de gens qui innovent comme Abdulahi au Nigéria ».
Ces photos ont vite créé le buzz sur la toile, à tel point qu’Uche Nnaji, le créateur de vêtements très tendance a tout de suite souhaité rencontrer Abdulahi pour lui proposer un job de « Docteur de Style », un titre spécifique qui correspond à un conseiller vestimentaire auprès des clients de la marque. Abdulahi est bien placé pour briller dans son nouvel emploi.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus


Aliko Dangote, deuxième Noir le plus puissant au monde en 2016
- 07 January 2017
- /
- 46549


Le chef de Boko Haram localisé, il a une blessure au bras droit ?
- 23 February 2015
- /
- 34868

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
