Camer.be
L'opposition "ne reconnaîtra pas les résultats" de la présidentielle au Niger
NIGER :: POLITIQUE
  • Source : BBC Afrique
  • vendredi 18 mars 2016 09:00:49
  • 4744

L'opposition "ne reconnaîtra pas les résultats" de la présidentielle au Niger

Le second tour de la présidentielle aura lieu le 20 mars 2016.L'opposition demande plutôt la mise sur pied d'une transition politique. Elle ne reconnaîtra pas non plus les institutions qui seront issues de ces élections, selon une déclaration faite jeudi.

"La Copa (Coalition pour l'Alternance) demande une transition politique afin de permettre d'organiser de nouvelles élections démocratiques, libres, légitimes et transparentes et honnêtes", a-t-elle déclaré dans un communiqué lu par Amadou Djibo Ali, un des leaders de l'opposition.

Le scrutin du 20 Mars devait opposer le président sortant Issoufou Mahamadou à Hama Amadou, ancien président de l'assemblée nationale emprisonné dans le cadre d'une affaire de trafic de bébé. Il a été évacué mercredi de Niamey pour un hôpital américain de Paris où il doit suivre des soins suite à une dégradation de son état de santé dans la prison.

Mais les partis de l'opposition qui soutiennent la candidature de M. Amadou, ont décidé de ne pas prendre part au vote du dimanche.

18mars
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo