La formule qui a conduit à la séduction des chrétiens contemporains
MONDE ENTIER :: RéLIGION

Monde Entier :: La Formule Qui A Conduit À La Séduction Des Chrétiens Contemporains :: World

Jean 9:4 « Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. » Dans la nuit tous les chats sont gris, dit l’adage. La Grande Séduction dans laquelle est plongée l’humanité contemporaine est appelée dans la Bible, la nuit. La nuit aidant, l’humanité a vu surgir, comme venant de nulle part, une pléthore de religions, et surtout de religions chrétiennes. Comment donc démêler le blé de l’ivraie, le Lumière des ténèbres, la Vérité de l’imposture ? Quelle est la religion que Dieu agrée ? Voilà une question qui taraude l’esprit de bien de personnes dans notre génération.

« Il (YHWH) fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Élohim fait, du commencement jusqu’à la fin. » (Ecclésiaste 3:11). La quête aveugle de l’éternité pousse ainsi les hommes à se jeter dans les griffes de n’importe quelle chapelle religieuse, sans discernement, avec l’espoir que c’est la providence (Dieu) qui les a ainsi conduits dans la VRAIE religion. Et pourtant …

Le constat de la multitude de religions

Dans l’imaginaire populaire, il existe une « religion chrétienne. » Mais alors, qui peut réellement aujourd’hui prétendre définir la chrétienté, à la lumière de la réalité vécue au contact de ceux qui s’en réclament ? Plusieurs groupes religieux, en effet, se discutent le mot « chrétiens » pour désigner leurs adeptes. Pourtant ils sont bien loin d’avoir les mêmes pratiques cultuelles, l’amour les uns pour les autres et la même compréhension des Écritures bibliques. La seule chose que ces groupes semblent avoir en commun, c’est qu’ils considèrent tous la Bible comme un livre sacré, sans pour autant lui donner la même autorité dans leurs systèmes. Certains, en effet, ont choisi de lui adjoindre d’autres livres qu’ils affirment être aussi d’inspiration divine. D’autres choisissent de mettre entre parenthèses certaines exigences bibliques qu’ils aimeraient d’ailleurs voir supprimées dans une version « mise à jour » de la Bible qui, selon eux, sera ainsi plus en phase avec les réalités de notre époque, nos traditions, notre civilisation. Une parole appelée donc à évoluer/changer avec l’humanité.

Parmi les groupes religieux reconnaissant une certaine autorité à la Bible, on peut citer les judaïques, les messianiques, les catholiques, les orthodoxes, les anglicans, les mormons et les protestants. Ces derniers se sont ensuite séparés pour produire les églises mennonites, presbytériennes, réformées, luthériennes et évangéliques. Les églises réformées, qui ont la particularité d’être indépendantes les unes des autres, comptent parmi leurs produits plusieurs obédiences avec des noms à forte connotation locale ou régionale. Les églises évangéliques, quant à elles, ont produit les églises baptistes, adventistes du septième jour, méthodistes, pentecôtistes, apostoliques, néo-apostoliques, darbystes, … et les témoins de Jéhovah.

Autant à la diversité des obédiences et des dénominations religieuses qu’aux différentes pratiques cultuelles donc, force est de constater qu’il n’existe pas une religion mais des religions chrétiennes. Pourtant, l’observateur des religions se serait attendu à ce que la chrétienté rassemble tous ceux qui se réclament de Jésus-Christ et croient en Lui, en ceci qu’ils mettent Ses enseignements en pratique avec pour effet qu’ils sont unis dans la foi et Lui sont semblables dans leur vécu. Cependant, les faits observables nous donnent une toute autre image de la chrétienté. La réalité, en effet, est que chaque obédience chrétienne estime qu’elle est la seule dont la doctrine et les pratiques cultuelles conduisent à Dieu.

Rappelons que tous ces groupes se veulent chrétiens, tout en se méprisant les uns les autres, quand ils ne se livrent pas des combats feutrés. La guerre des religions est autant vive en milieu chrétien qu’entre toutes les religions du monde. Tout ceci fait que personne ne semble plus capable de donner un contenu clair et évident au mot « chrétien ». Raison pour laquelle votre serviteur refuse dorénavant de s’identifier comme chrétien. La pluralité des dénominations religieuses chrétiennes nous conduit, en effet, à l’évidence de ce qu’il y a forcément de l’ivraie aussi dans ces milieux.

Il n’existe en réalité que deux religions

Si nous définissons la religion comme étant un ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l’homme avec Dieu, alors la détermination exhaustive du nombre de Dieux devrait permettre de circonscrire le nombre de religions : deux et seulement deux religions.

Pour éviter toute équivoque, il faut dire que l’homme, en général, croit que seul son Dieu (s’il est monothéiste) ou alors ses Dieux, sont les seuls vrais. Et votre serviteur ne déroge pas à cette règle. Pour lui donc, il n’y a qu’un seul Dieu. Son nom est YHWH-Adonaï, le Dieu qui s’est révélé à Abraham et qui lui a promis qu’Il sauverait l’humanité consentante en son temps par le sacrifice de Son Fils premier né, Yeshoua Ha Mashiah. « Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Yeshoua Ha Mashiah, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. » (1 Corinthiens 8:5-6)

Adorateur de MamonCeci étant dit, il y a une créature qui se prend, elle-aussi, pour Dieu. Elle est Cheftaine et suprême organisatrice de la rébellion contre YHWH. Elle dirige effectivement toute créature, comme elle, qui se prend pour Dieu en dehors de YHWH. Dans la Bible, elle est appelée le grand dragon, le serpent ancien, le diable ou Satan, celui qui séduit toute la terre. (Apocalypse 12:9) De manière succincte donc, on peut dire que tous les adorateurs de YHWH sont UN en Lui et donc, appartiennent à la seule vraie religion, tandis que les rebelles à YHWH sont, de facto, les adorateurs de Satan, et donc ils appartiennent à l’autre religion. Et le compte est bon. Il existe deux, et seulement deux religions : celle de YHWH et celle de Satan. Vous aurez compris que pour nous, les chrétiens contemporains, les adeptes de toutes les religions organisées dans le monde, les non-adeptes des religions organisées, les membres de toutes les sectes pernicieuses par essence ainsi que tous les pratiquants de l’occultisme, sont des membres de la même religion, la religion de la rébellion à YHWH, la religion de l’adoration de la création, la religion du monde. Voilà pourquoi leur fédération mondiale en cours de réalisation progresse à grandes enjambées et sans embûches.

La formule gagnante pour la séduction des chrétiens

Ainsi dit tout simplement, nous passerions pour celui qui fait des affirmations gratuites et sans fondement, si nous n’étayons pas cette assertion de manière factuelle. C’est ce à quoi nous voulons maintenant nous atteler en révélant la formule gagnante qui conforte la séduction des chrétiens pour en présenter par la suite quelques conséquences observables dans la corruption de la sémantique biblique.

L’entreprise de séduction consiste surtout à voiler l’intelligence des incrédules, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire du Mashiah, qui est l’image de YHWH. (2 Corinthiens 4:4) Ainsi enténébrés, les hommes sont jetés en pâture dans les serres de la religion pour leur donner de caresser l’illusion d’une vie éternelle avec le Créateur sans en payer le prix. En effet, « Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. » (Matthieu 11:12) La violence ici parle de la mort à soi, la mort au monde en vue de la naissance d’en-haut (nouvelle naissance ?). Le Grand Séducteur a réussi avec maestria le tour de faire avaler aux chrétiens contemporains un grand mensonge qui leur fait croire qu’ils peuvent naître d’en-haut (naître de nouveau ?) sans passer par la violence, la mort au monde, ce juste en vertu de la grâce et de la miséricorde de Dieu qui comprendra certainement qu’ils ne sont que des hommes, donc incapables de boire la même coupe que Yeshoua. (Marc 10:38-39). Bien au contraire, le Dieu des chrétiens, en version séduite, ne désire que le bonheur matériel et physique de l’homme sur la terre en attendant qu’il vienne l’enlever au ciel !

Ainsi, « naître de nouveau sans mourir au monde », voilà dévoilée la formule qui a conduit à la séduction des chrétiens contemporains. D’où leur slogan d’évangélisation : « Viens à Jésus et tu seras béni, guéri, prospère, sauvé! » Alors que le véritable slogan des chrétiens devrait être : « Viens à Yeshoua et tu seras dépouillé de toi-même, persécuté jusqu’à mourir pour entrer dans l’éternité avec Lui. » Et cet Évangile bonbon a facilité la manifestation de toutes sortes de sorciers et autres gourous qui implantent des dénominations religieuses et autres écoles bibliques comme des champignons pour traire les brebis ignorantes et les conserver dans la perdition.

La corruption sémantique suite à la séduction des chrétiens

Ni votre compassion, ni vos discours persuasifs ne suffiront pour convaincre un chrétien de séduction. En effet, dit Yeshoua « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6:44) Entendez, nul ne peut accepter la promesse que YHWH a faite à Abraham pour consentir à se soumettre à la violence de la mort au monde et revêtir la stature de Yeshoua, si YHWH ne lui ouvre l’intelligence par l’action de Son Souffle sacré. Voilà pourquoi toute discussion entre un chrétien et un enfant de YHWH est inutile et vaine. « Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. » (Tite 3:9)

Et comme Yeshoua a encore plusieurs de Ses brebis qui sont sincèrement perdues dans la chrétienté et dans les autres religions organisées, Il accorde le discernement aux hommes de notre génération afin qu’ils aident Ses brebis égarées à retrouver le chemin de l’enclos. Pour la gouverne de ces élus donc, nous présentons dans les lignes qui suivent, l’ébauche d’un lexique comparatif de quelques termes et concepts qui ont été totalement corrompus du fait de la Grande Séduction. D’un côté, nous présentons la compréhension de ces termes par les hommes psychiques/animaux et, en face, le lecteur en trouvera le sens spirituel qui, de toute évidence, sera contesté par les hommes tenus par le Grand Séducteur. Nous le leur concédons par avance, notre but n’étant point de convaincre, ce dont nous sommes bien incapables, mais de provoquer un éveil de conscience chez les élus qui sont encore enténébrés.

Ébauche d’un lexique comparatif de quelques termes et concepts bibliques

 

 

Veuillez cliquer sur ce lien pour lire le lexique comparatif s’il n’est pas affiché ici.

© Publié en collaboration avec epslife777.net : Guy François Olinga

Lire aussi dans la rubrique RéLIGION

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo