Affaire Fécafoot : Tombi A Roko dans les sales draps
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Affaire Fécafoot : Tombi A Roko dans les sales draps :: CAMEROON

Selon des informations,  le passeport du secrétaire général de la Fécafoot a été retiré hier  lundi après midi alors qu’il tentait de s’envoler pour la Guinée Equatoriale.

Le tout puissant Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football regardera la Can 2015 et les prestations de l’équipe nationale du Cameroun à la télévision comme les millions de camerounais qui n’ont pas pu effectuer le déplacement de Bata, Mongomo, Ebebiyin ou encore  Malabo.

Selon des informations, le passeport de celui qui est jusqu’à lors candidat favori aux élections du président de la Fédération camerounaise de football a été retiré  hier lundi 19 janvier 2015 par la police des frontières de l’aéroport international de Douala alors que celui-ci se rendait en Guinée équatoriale comme nombre de ses paires pour encourager les Lions Indomptables qualifiés à la phase finale de cette compétition.

Des sources proches de la  police de l’aéroport international de Douala, on apprend que Tombi A Roko Sidiki qui avait déjà occupé une place dans un avion pour Malabo, a  été débarqué  à la dernière minute par les éléments de forces de l’ordre venus spécialement le chercher. Dans  cet avion de la compagnie aérienne  Ceiba intercontinental qui partait de Douala pour Malabo nous renseigne-t-on, se trouvaient d’autres membres de la délégation camerounaise qui allaient soutenir les Lions Indomptables du Cameroun qui livrent leur premier match en coupe d’Afrique ce mardi 20 janvier contre le Mali à Malabo.

Après avoir été débarqué de cet avion en partance pour Malabo, le chef de l'administration à la Fécafoot a été conduit sous bonne escorte à Yaoundé par des éléments de la police.   Parmi les pièces importantes du fonctionnaire de la Fécafoot saisies, on parle de son passeport et d'autres pièces importantes. D’aucuns déclarent également que l’acte de naissance de du Sg de la Facafoot aurait été  retenu.  Pour prendre place dans l’avion, Tombi A Roko à déjoué les contrôles de routine qu’il y a à l’aéroport de Douala. Au courant  de ce qu’il était frappé d’une interdiction de sortir du territoire national selon des sources,  Tombi A Roko aurait bénéficié des services d’un ami proche, qui se  fait passer pour le neveu du chef de l’Etat.

Sur les traces de Iya Mohamed

Selon des informations, l’interpellation de Tombi A Roko Sidiki n’est pas gratuite.  Selon une source policière, le Sg de la Fécafoot serait sous le coup d'une interdiction de sortir du territoire national émise depuis la semaine passée. Mesure décidée selon la même source par le Délégué général à la sûreté nationale par un message porté. D’autres sources déclarent plutôt que c’est le procureur de la république  près le Tribunal Criminel Spécial (Tcs) qui aurait signé cette décision.

Une source au ministère des sports déclare que c’est un étau qui se resserre autour de Tombi à Roko qui serait au moment où nous mettions sous presse à une réunion à l'immeuble étoile dans les services du premier ministre. La finalité de ces manœuvres  serait l'obtention du retrait de la candidature  de cet ancien bras droit de Iya Mohammed à  l'élection présidentielle de la Fécafoot qui doit se tenir au plus tard le 28 février 2015. Cette interdiction de sortir du territoire national est le début d’un scénario similaire à celui qui avait conduit Iya Mohamed à la prison centrale de Kondengui.

© La Nouvelle Expression : Hervé Villard Njiélé

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo