

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 01 Jun 2025 10:40:53
- |
- 2616
- |
Maurice Kamto à Paris : Aucun Obstacle Juridique pour la Présidentielle 2025 au Cameroun :: CAMEROON
Lors de son méga meeting du 31 mai 2025 à la Place de la République à Paris, le professeur Maurice Kamto a fermement balayé les doutes sur son éligibilité à l’élection présidentielle 2025 au Cameroun. Devant des milliers de supporters, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a déclaré : « Il n’y a aucun obstacle juridique sur ma candidature ». Une affirmation directe répondant aux polémiques médiatiques sur son droit à concourir.
Kamto a dénoncé les « illettrés juridiques » qui « squattent les plateaux de télévision » pour semer le trouble. « Je n’ai pas le temps à perdre pour eux », a-t-il asséné, soulignant sa priorité : mobiliser pour la présidentielle plutôt qu’alimenter des débats stériles. Le juriste international a aussi exprimé sa déception envers certains universitaires abandonnant la rigueur académique au profit du « Droit du quartier » une critique cinglante des analyses télévisées simplistes.
Ce discours parisien renforce sa stratégie de mobilisation de la diaspora, acteur clé de la présidentielle 2025 dans un Cameroun fragilisé par des crises sécuritaires et économiques.
Enjeux pour 2025
Cette prise de parole intervient dans un climat de tensions croissantes entre le pouvoir et l’opposition. En écartant publiquement les pseudo-obstacles juridiques, Kamto positionne son camp sur le terrain de la transparence électorale et de la mobilisation populaire.
Le meeting parisien confirme la détermination de Maurice Kamto à briguer la magistrature suprême. En opposant la rigueur du droit aux polémiques médiatiques, il tente d’imposer sa candidature comme un fait incontournable dans la course à la présidentielle camerounaise.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
J'ai lu pour vous 'Tu ne perds pas du poids. Tu reprends ton pouvoir' de Françoise À Kane
UN RENDEZ-VOUS DIVIN SE PRÉPARE CE 21 SEPTEMBRE DANS LA DIASPORA AVEC LE REVEREND PAUL ZANG
Alice Nkom soutient Tchiroma : l’opposition camerounaise se recompose
Rapports secrets : comment Biya prépare la présidentielle camerounaise
Le ministre Ngallè Bibehe porte secours après un accident sur l’axe Yaoundé-Douala
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112290

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102783


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82187
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
