

-
© Camer.be : Jacques Toto
- 17 Jan 2025 09:26:44
- |
- 2473
- |
CAMEROUN :: Décès de Pierre Titi-Nwel, sociologue et membre du conseil électoral de Élections Cameroon
Le monde de la sociologie et des questions électorales est en deuil. Pierre Titi-Nwel, éminent sociologue et membre du conseil électoral de Élections Cameroon, a tiré sa révérence ce vendredi 17 janvier 2025 aux aurores.
Originaire du département du Nyong et Kelle, Pierre Titi-Nwel était reconnu comme un expert incontesté dans le domaine des processus électoraux. Son expertise et son dévouement ont grandement contribué à renforcer la crédibilité et la transparence des élections au Cameroun. Ses collègues et pairs le décrivaient comme une figure d'autorité, dont les analyses et les recommandations étaient souvent sollicitées pour résoudre des problèmes complexes liés aux systèmes électoraux.
Au cours de sa carrière, Pierre Titi-Nwel a participé à de nombreuses missions visant à améliorer les mécanismes de vote et à garantir des élections libres et équitables. Son engagement en faveur de la démocratie et de la justice sociale a marqué des générations de chercheurs et de praticiens. Il laisse un vide immense dans le domaine des études électorales, où son absence se fera cruellement sentir.
Le défunt était également connu pour son humilité et son accessibilité, malgré son statut d'expert de renom. Ses contributions académiques et pratiques ont été saluées par de nombreuses institutions, tant au niveau national qu'international. Pierre Titi-Nwel était un véritable pilier dans son domaine, et son décès est une perte majeure pour le Cameroun et pour tous ceux qui œuvrent pour des élections transparentes.
En cette période de deuil, la communauté scientifique et politique rend hommage à cet homme dont le travail a influencé de manière significative les processus démocratiques au Cameroun. Ses proches, ses collègues et ses amis se souviendront de lui comme d'un visionnaire dévoué à la cause de la démocratie.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Transfert de Mandats au Cameroun : Timtchueng et Essomba Décryptent l'Article 15 et 121
Bourakari Moussa Démissionne du RDPC avec des Militants de la Sous-section ORRDPC
Mort Troublante d’Ulrich Nogue à Berlin : La Communauté Camerounaise Exige Justice
Opposition Camerounaise Unie : Tomaïno Ndam Njoya Pilote la Quête d'un Candidat Consensuel
Brice Oligui Nguema Lance l'Union Démocratique des Bâtisseurs : Rupture avec l'Hégémonie PDG
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 104049
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
