-
© Camer.be : Paul Moutila
- 14 Nov 2024 19:20:06
- |
- 1945
- |
CAMEROUN :: Accusations de Guibai Gatama contre Samuel Eto'o de manœuvres pour éliminer ses adversaires :: CAMEROON
Le membre du Comité Exécutif de la FECAFOOT, Guibai Gatama, a lancé de graves accusations contre le Président de la Fédération, Samuel Eto'o. Dans une lettre ouverte, il l'accuse de manœuvres pour éliminer ses adversaires et de vouloir piller les caisses de la FECAFOOT.
Dans cette missive, Guibai Gatama fait part de son profond embarras concernant sa participation aux prochaines assises de la FECAFOOT. Il déplore en effet ne pas avoir reçu certains documents essentiels relatifs à l'ordre du jour, malgré ses demandes formelles.
Guibai Gatama s'inquiète notamment des projets de modifications statutaires visant, selon lui, à bâillonner les clubs, à exclure les potentiels candidats à la présidence de la FECAFOOT et à dénaturer les règles éthiques. Il y voit une manœuvre pour sauver la candidature du Président Samuel Eto'o à sa propre succession.
Le membre du Comité Exécutif dénonce également le projet d'augmentation des indemnités de session pour le Président et les membres du Comité, alors que la situation financière de la FECAFOOT est difficile et que de nombreux acteurs du football attendent leurs paiements.
Guibai Gatama appelle le Président Samuel Eto'o à reporter certains points de l'ordre du jour afin de permettre une meilleure appréciation des dossiers. Il a également informé le Ministre des Sports, la CAF et la FIFA de ses préoccupations.
Cette prise de position publique du membre du Comité Exécutif Guibai Gatama contre le Président Samuel Eto'o illustre les tensions qui traversent actuellement la FECAFOOT.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Cameroun vs RCA : la polémique Starlink divise les partisans du RDPC
L'évasion de Fabrice Lena, de la prison de Douala à l'exil au Cap-Vert
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et critique l'élection 2025
Bafang : une fillette sauvée d’un enlèvement et un ravisseur récidiviste arrêté
Un militant d'Issa Tchiroma meurt en détention à Yaoundé
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113111
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103520
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82773
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
