-
© Camer.be : Paul Moutila
- 10 Nov 2024 19:24:54
- |
- 6713
- |
ÉTATS-UNIS :: USA-Cameroun : Tibor Nagy annonce des pressions sur la crise anglophone, selon un post sur X :: UNITED STATES
L'ancien secrétaire d'État américain aux affaires africaines, Tibor Nagy, vient de faire une déclaration retentissante sur le réseau social X concernant la position de Washington vis-à-vis de la crise dans les régions anglophones du Cameroun.
Dans son message, l'ancien "Monsieur Afrique" de l'administration Trump laisse entendre que la nouvelle configuration politique américaine pourrait significativement impacter les relations entre les deux pays. Nagy suggère que les changements au sein de l'administration américaine pourraient entraîner une révision de la position de Washington sur la crise camerounaise.
Cette déclaration intervient dans un contexte particulier où la formation d'une nouvelle administration américaine suscite des interrogations quant à sa future politique africaine. Selon l'ancien diplomate, si certaines nominations actuellement évoquées se confirment, le Cameroun pourrait faire face à une période d'incertitude dans ses relations avec les États-Unis.
La crise dans les régions anglophones, qui perdure depuis plusieurs années, reste un point de tension majeur dans les relations diplomatiques entre Yaoundé et Washington. Les États-Unis ont régulièrement exprimé leur préoccupation concernant la situation dans ces régions, appelant à une résolution pacifique du conflit.
Cette nouvelle prise de position de Tibor Nagy, figure respectée de la diplomatie américaine en Afrique, pourrait annoncer un durcissement de la position américaine sur ce dossier sensible, avec des implications potentielles sur les relations bilatérales entre les deux pays.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Le Pr Aba’a Oyono porte plainte contre la gendarmerie pour enlèvement
56 320 euros et du THC : la douane camerounaise frappe à l’aéroport de Yaoundé
LE COMMANDANT ABOUBAKAR TOUMBA DIAKHITE A ETE ELIMINE
HOMMAGE DE FRANCOIS HOLLANDE A LIONEL JOSPIN
À Paris, les 28 et 29 mars 2026, un vent nouveau souffle sur le secteur de l’immobilier
POLITIQUE :: les + lus
USA : Donald Trump est le 45ème président des États-Unis
- 09 November 2016
- /
- 63414
Que vont devenir Barack et Michelle Obama après la Maison Blanche ?
- 09 November 2016
- /
- 23643
Quand Barack Obama accable Nicolas Sarkozy à propos de la Libye
- 11 March 2016
- /
- 23591
Propos de Donald Trump : La planète indignée
- 15 January 2018
- /
- 17377
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 231506
Vidéo de la semaine
évènement
