

-
© Camer.be : Olivier Berhuse
- 08 Aug 2024 09:48:38
- |
- 3302
- |
CAMEROUN :: Bientôt la fin des inscriptions sur les listes électorales: L'enrôlement se poursuit :: CAMEROON
L’organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun poursuit les opérations d’enrôlement sur le terrain. Une opération qui devrait s’arrêter à la fin du mois d’août 2024.
Sur le terrain, depuis des mois, des équipes du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, de l'ONG Cameroon We CAN basée au Canada et en Europe, du PURS, du PCRN etc. se déploient afin d'inviter les populations à s'inscrire sur les listes électorales avant la date du 31 août 2024, date de clôture selon la loi Camerounaise.
Au niveau de la diaspora, c'est la traîne car les conditions d'inscriptions sont compliquées pour plusieurs diasporiens à cause des pièces exigibles.
Au Cameroun, ELECAM, l’organe a lancé hier mercredi 07 août 2024, le compte à rebours pour rappeler aux retardataires le nombre de jours qui restent avant la fin des opérations. « JJ-24 avant la clôture des inscriptions sur les listes électorales. Inscrivez-vous avant le 31 août », peut-on lire sur l’affiche publiée ce 07 août.
A côté de Elecam, les partis politiques de l’opposition et autres acteurs de la société civile mènent depuis des mois, cette campagne qui vise à vise à inscrire davantage de potentiels électeurs pour booster le fichier électoral national.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Renseignement : comment la DGRE se prépare à la guerre économique
Présidentielles 2025: Emmanuel Sadi et Fame Ndongo ne s'accordent pas sur la candidature de Paul Biya
La 8ème édition du championnat de vacances Serge Ondobo démarre en trombe
Le MINAT enquête sur Aboubakar Ousmane Mey pour appels présumés à l'insurrection
Le ministre Sadi recadré après ses déclarations sur la candidature de Paul Biya en 2025
INSOLITE :: les + lus

Surpris en train de "Sanga Sanga" la femme de son voisin à Douala
- 13 November 2015
- /
- 498613

Un python découvert avec une liste dans son estomac
- 04 September 2015
- /
- 229573



Cameroun: Son mari la répudie à cause des réseaux sociaux
- 03 August 2018
- /
- 122100
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
