Que s’est-il passé à Ngaoundéré ? Les mesures de sécurité sanitaires du Minhdu.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Que s’est-il passé à Ngaoundéré ? Les mesures de sécurité sanitaires du Minhdu. :: CAMEROON

Le Ministre de l'habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès,  était en visite de travail  à Ngaoundéré dans l’Adamaoua. Pour des raisons de sécurité sanitaire, elle a  interrompu son séjour pour rejoindre Yaoundé. Et la toile s’est embrasée.

La source officielle dit que Le Ministre de l'habitat et du développement urbain en mission à Ngaoundéré a regagné Yaoundé ce mercredi 17 Février 2021 au matin. Pour préciser que Célestine Ketcha Courtès se porte très bien.

Cela fait suite à une information relayée sur la toile faisant état de ce que le Mindhu se trouverait en indélicatesse sanitaire. Le ministre a-t-elle été testée positive au corona virus ? La question taraude les esprits. En réalité, les Chauffeurs de circonstance,  employés d'une agence de location auto et conduisant le Minhdu et sa délégation ont été testés positifs à la Covid-19.  Deux membres de sa délégation ont été jugé cas asymptomatiques. 

Et puis, Par mesure de précaution, et en respect  des instructions gouvernementales,  madame le ministre a préféré interrompre la suite du programme pour  stopper le risque de propagation par la contamination. Toute chose qui a suscité la suspicion au sein de l’opinion. Surtout que des informations sur les réseaux sociaux allaient dans le sens de la contamination du membre du gouvernement.

Au demeurant, les recoupements d’usage  rassurent que Célestine Ketcha Courtès se porte plutôt très bien  de même pour ses collaborateurs.   

Cependant, Le Minhdu  a instruit la désinfection totale des services de son ministère et a prescrit un confinement de prudence à tous les membres de sa délégation. Elle reprendra le service dans les prochains jours après ce confinement prudentiel et par respect des procédures.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo