Paul Éric Kingue : « chaque jour Paul Biya est mort. Maintenant vos femmes marchent nues »
CAMEROUN :: FRANCAISCAMER

CAMEROUN :: Paul Éric Kingue : « chaque jour Paul Biya est mort. Maintenant vos femmes marchent nues » :: CAMEROON

Maire de la commune d’arrondissement de Njombé-Penja, c’est dans le département du Moungo, région du littoral Cameroun, que l’homme politique tance les militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) qui selon lui, ne savent pas faire de la politique.

Et revoici Paul Éric Kingue, dans ses intrigues avec le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) son ancien allié.  Dans plusieurs sorties tonitruantes sur son compte Facebook, ce dimanche 22 novembre 2020, l’homme politique critique vigoureusement le parti de Maurice Kamto, dont il fut le directeur de campagne, pendant la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun.

Ce retour en scène de Paul Eric Kingue, fait suite à une marche des femmes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun ce samedi à Yaoundé. Marche au cours de laquelle, plusieurs femmes (nues) du Mrc demandaient la libération de leur leader en résidence surveillée depuis le 21 septembre 2020 à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Pour l’actuel maire de Njombé-Penja, cette démarche relève de l’amateurisme politique.

Des pleureuses

« Chaque jour Paul Biya est mort. Chantal est morte. Chaque jour les dernières heures du régime. Maintenant vos femmes marchent nues », poste Paul Éric Kingue sur son compte Facebook, ce dimanche 22 novembre 2020. Pour lui, cette démarche est improductive. « La politique est un art. Continuez à faire marcher vos femmes et mamans nues. On verra ce que ça changera. Totos », souligne-t-il.

« Les meetings de Paris, Londres etc. Ne s’arrêtent que quand le gourou est neutralisé ? « Wouna go pep ». Des poliçons. Heureusement que j’ai quitté le bateau des fous politicons à temps. Faire marcher vos mamans nues c’est le « badlock ». Un parti qui veut diriger le Cameroun a une section nationale des pleureuses… « Maassa » …on verra tout avec les talibans », ajoute Paul Éric Kingue.

Lire aussi dans la rubrique FRANCAISCAMER

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo