ALASSANE OUATTARA REMPORTE LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES
CÔTE D'IVOIRE :: POLITIQUE

CÔTE D'IVOIRE :: ALASSANE OUATTARA REMPORTE LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES :: COTE D'IVOIRE

Le conseil électoral indépendant ( CEI) vient de rendre public, les résultats intégrales des éléctions présidentielles du 31 octobre 2020.

Le président Candidat Alassane OUATTARA est sorti vainqueur avec 94,27% des voix, l'ex premier ministre Pascal AFFI N'GUESSAN a récolte 0,99%.

L'ancien président Ivoirien Henry KONAN BÉDIÉ quant à lui a été crédité de 1,66%. S'agissant de KOUADIO KONAN Bertin il s'en est sorti avec un taux de 1,99%.

La commission électorale indépendante a précisé lors de la proclamation de ses résultats que le taux de participation à ses échéances électorales, s'élèvent à 53,9%.

Il est nécessaire de souligner que la coalition de l'opposition Ivoirienne continue de bourder le régime OUATTARA et considére le scrutin du 31 octobre 2020, comme une mascarade.

Au cours d'un point de presse le dimanche 01 novembre, en présence des émissaires de l'ONU, L'UA, et les ambassadeurs américains et français elle a indiqué qu'elle est entrain de mettre sur pied un conseil de transition dont l'objectif sera d'en découdre avec le pouvoir d'Alassane OUATTARA.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo