Exclusif, Christelle Fotso : Victor Fotso? «Il ne croyait pas à la magie»
CAMEROUN :: POINT DE VUE

CAMEROUN :: Exclusif, Christelle Fotso : Victor Fotso? «Il ne croyait pas à la magie» :: CAMEROON

Hommage. Christelle Nadia Fotso a rendu hommage à Victor Fotso décédé le 20 mars dernier à l'âge de 94 ans. « Il ne savait pas lire, il ne savait pas écrire. Il savait compter! Il part de chez lui (Bandjoun, ndlr) très tôt. Il décide d'aller à Mbalmayo. Mbalmayo c'était un centre commercial de l'époque. Il commence la vente des allumettes en tant que petit commerçant. Au fil à mesure du temps, il prend son ampleur» a expliqué Christelle Fotso.

La fille de Victor Fotso poursuit: « En 1960 quand le Cameroun obtient son indépendance, il va à Bordeaux (France, ndlr) et il commence avec les industriels français qui veulent investir au Cameroun. Il fait les affaires avec eux. Puis dans les années 70, il devient un industriel.»

Elle conclut: « Il croyait que le futur se préparait, se travaillait. Il ne croyait pas à la magie. Il ne croyait pas à l'improvisation. Il me disait toujours qu'il faut travailler. On ne devient pas riche longtemps par hasard...» a affirmé Christelle Fotso qui s'exprimait sur les antennes de la radio RFI lundi.

Pour rappel, Christelle Nadia Fotso est une avocate qui dit ne pas avoir l'ambition d'être une héritière. L'une des fille de la large fratrie Fotso a décidé de "se faire elle-même" comme elle l'affirme dans son dernier ouvrage intitulé "Défigurée". Le livre dédicacé à Bruxelles le 28 novembre 2019 annonçait la fin de son père Victor Fotso.

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo