Etudiants camerounais boursiers en Russie: Misère et désolation
RUSSIE :: SOCIETE

Etudiants camerounais boursiers en Russie: Misère et désolation :: RUSSIA

Les étudiants camerounais de Russie broient du noir... Ils sont à 16 mois d’arriérés de bourse non payées.

Depuis maintenant 16 mois, ils n’ont plus touché cette subvention et en subissent les conséquences. L’absence de bourse plonge nombre d’entre eux dans une grande précarité. Beaucoup risquent d’être expulsés des foyers universitaires.

Leur porte-parole a adressé une lettre à plusieurs interlocuteurs, dont l’ambassadeur du Cameroun en Russie. Les étudiants présents sur le territoire russe comptent protester de manière pacifique si leurs soldes ne sont pas réglés rapidement.

"Nous sommes prêts à faire un sit-in devant l'ambassade du Cameroun afin que les complements de nos bourses d'études nous soient versés(...) nous ne comprenons pas pourquoi les autorités de l’ ambassade du Cameroun à Moscou ne veulent pas nous verser nos compléments de bourses", estime un des étudiants lésé.

Les étudiants avaient déjà fait part de leur situation au président Paul Biya lui-même. Ils espèrent obtenir la même générosité que leurs compatriotes partis en Chine et victimes des mêmes problèmes, mais dont les arriérés ont été récemment totalement épongés.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo