-
© Diaf TV : Avec
- 03 Jan 2020 09:50:00
- |
- 14770
- |
France - Livre: « le Cameroun contre sa diaspora » de Raoul Nkuitchou Nkouatchet en revue sur Diaf-tv
« LE CAMEROUN CONTRE SA DIASPORA », un essai du Dr. Raoul Nkuitchou Nkouatchet, universitaire, membre du CLERSE (UMR 8019 CNRS, Université de Lille) et professeur associé au Conservatoire national des arts et métiers, était revisité sur Diaf-tv.
Paru chez l’Harmattan en Août dernier, cet essai bien documenté, facile de lecture, bien argumenté qui pose le problème du rapport de la diaspora camerounaise à son élite administrative et partant du Cameroun, est une véritable contribution au débat actuel sur la notion de camerounité et double nationalité.
Pendant près d’une heure, l’auteur a accepté de répondre à nos questions. Nous vous proposons dans la vidéo ci-dessous, l’intégralité de cet échange.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique LIVRES
Les + récents
Delcy Rodriguez a-t-elle livré Maduro aux États-Unis ?
Douala : D'une querelle sentimentale à une affaire d'armes, une comptable clame son innocence
Nourane Foster démissionne du PCRN de Cabral Libii
Nalova Lyonga au collège De La Salle : que s'est-il passé ?
Professeur ghanéen tué aux USA : sa femme accusée de meurtre
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 256508
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
