

-
© Camer.be : Issa-Behalal
- 10 Dec 2019 23:36:00
- |
- 12286
- |
BELGIQUE :: Des passagers camerounais séquestrés à l´aéroport de Bruxelles-Zaventem :: BELGIUM
Le vol 0371/2019 de Brussel Airlines SN 371 á destination de Douala, au Cameroun, prévu pour décoller ce mardi 10 décembre 2019 à 10h40 n´a pas pu quitter le tarmac de l´aéroport international de Bruxelles-Zaventem sans que les quelques 250 passagers, majoritairement des camerounais, parmi lesquels les artistes, les jumeaux Epée et Koum ne savent pas pourquoi.
Après quatre faux départs annoncés, soit 10h40, 13h30, 14h30 et 16h30, le vol SN 371 de Brussel Airlines a finalement été annulé à la tombée de la nuit, sans motif valable. Mais selon certaines indiscrétions, l´aéronef prévu à cet effet aurait un souci technique nécessitant une réparation de longue durée. Pendant ce temps les passagers pour la plupart des camerounais, venus de France, Italie, Usa, Angleterre, Allemagne et de Belgique, sérieusement avachis, étaient affalés sur les sièges de l´aéroport comme des orphelins sans savoir combien de temps va durer leur galère, même si entre-temps aux environs de 12h, ils ont reçu chacun un bon de 15€ pour leur dégustation.
Ne pouvant plus supporter cette interminable attente, vers 17 heures, ils vont bruyamment laisser éclater leur colère devant les deux guichets ouverts de la compagnie belge face à un personnel médusé et manquant de professionnalisme devant pareille situation.
Aux dernières nouvelles, vers 18h, la direction de la compagnie aurait décidé de reprogrammer le vol à destination de Douala pour demain mercredi 11 décembre à 10h40 et celui à destination de Yaoundé pour le lendemain à la même heure. Cependant, ils seront tous logés dans un hôtel situé à Anvers. Ils y sont conduits dans des bus obscurs affrétés à cet effet.
Malgré la fin provisoire du cauchemar, avec ce laborieux dénouement certains passagers joints au téléphone entendent ester en justice le moment venu pour divers préjudices subis.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Marthe Cécile Micca défend LYDOL : une carrière artistique menacée, un rêve à sauver
LA PAROLE DES INCENDIAIRES OU QUAND ON CONSTRUIT LA GUERRE CIVILE PAR LE MENSONGE
Aminatou Ahidjo attaque Kamto et défend le RDPC, malgré l’exil non résolu de son père au Sénégal
Cérémonie d’accueil officiel de Me Joseph Lavoisier Tsapy et autres dans les rangs du Mrc
Tragédie à Mélong : une jeune commerçante perd la vie sous les roues d’un bus de Global Voyage
SOCIETE :: les + lus



Etudier en Belgique: Voici ce qui change au 1er avril 2018
- 30 March 2018
- /
- 34454


Les secrets du terroriste Abaaoud révélés par les services américains
- 23 November 2015
- /
- 29352
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
