-
© Camer.be : Oswald Hermann G'nowa
- 15 Sep 2019 20:03:00
- |
- 29250
- |
Belgique - Un collectif de camerounais rallie le pouvoir de Yaoundé (vidéo)
A la suite de la récente sortie médiatique du chef de l'Etat camerounais, un collectif des camerounais pour le developpement vient de voir le jour à Bruxelles. Il s'agit en effet d'un mouvement social composé de ressortissants camerounais résidant en Belgique.
Les représentants du nouveau collectif se sont rendus à l'ambassade du Cameroun en Belgique le 13 Septembre dernier pour répondre à la main tendue du chef de l'Etat selon leurs déclarations. A cette occasion, ces camerounais de la diaspora ont remis une lettre de soutien à l'ambassadeur Daniel EVINA ABE'E. Il s'agit de la "Première Motion de soutien officielle à S.E.M Paul BIYA, Président de la république du Cameroun en Belgique" a indiqué le diplomate camerounais.
Le collectif des citoyens engagés (CCE) se dit désormais près à participer au dialogue annoncé par Paul Biya, dialogue qui devrait avoir lieu au Cameroun à la fin de ce mois de septembre 2019.
Les représentants du CCE sont:
1.Madame Marie Beleck
2.Professeur Daniel LEMOUGOUM
3.Monsieur Guy Andela
4.Monsieur Patric Fandjo Kouamou
5.Madame Joséphine Batoum
Dialogue national au Cameroun: Rencontre avec la diaspora camerounaise (images exclusives Cyrille KUITCHOUA)
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
L’Ambassadrice de Suisse et le Consul du Royaume du Maroc à CIMENCAM Nomayos
Braquage à Ekounou : un enfant tué, son père blessé
Outrage à Biya : Hiram Iyodi dénonce une justice qui « n'honore pas la démocratie »
PARIS CROISIÈRE : LE TRIOMPHE D'UN COUPLE, LA FORCE D'UNE COMPLÉMENTARITÉ
Baleba vers MU ? Le prix qui refroidit les Red Devils
N/A :: les + lus
Un collectif de camerounais rallie le pouvoir de Yaoundé (vidéo)
- 15 September 2019
- /
- 29240
Guy Andela: "répondre à la main tendue du chef de l'Etat" (vidéo)
- 16 September 2019
- /
- 24770
LADY PONCE ILLUMINE LA WOMAN AWARD BENELUX DE LIÈGE
- 04 May 2019
- /
- 24000
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 245585
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement