

-
© Camer.be : E.D
- 06 Aug 2019 17:15:00
- |
- 8741
- |
FRANCE :: La Brigade Anti-Sardinards assiège les locaux de l’ambassade du Cameroun à Paris
Ils ont baptisé cette nouvelle action, "Opération asphyxie" de l’appareil de l’Etat du Cameroun à l'étranger.
Après la paralysie des services de l'ambassade du Cameroun au Royaume uni dans la journée d'hier, c'est au tour de l'ambassade du Cameroun en France d'être assiégé ce jour par les membres de la Brigade Anti-Sardinards.
Aux environs de 10h ce matin, ils ont envahi l'entrée de l'ambassade du Cameroun sise au numéro 75 de la Rue d’Auteuil à Paris, avant de se retrouver à l'intérieure de la grande cour de cette bâtisse.
Ils manifestaient contre la détention de "prisonniers politiques" au Cameroun, les personnes arrêtées dans le cadre de la crise anglophone au Cameroun ainsi que les militants et sympathisants du MRC "injustement" emprisonnés au Cameroun
Sur les banderoles, l'on pouvait lire des messages tels « Stop au génocide dans les régions anglophones", " Oui au dialogue inclusif au Cameroun" etc.
La police française appelée en renfort par les autorités camerounaises a finalement pu maîtriser la situation après quelques échanges avec les manifestants. L'on a pu enregistrer tout de même six arrestations.
Les auditions des manifestants interpellés se poursuivent au moment où nous mettions sous presse, au Commissariat du 2ème arrondissement situé au numéro 18 de la rue du croissant à 75002 Paris
Les membres de la Brigade Anti-Sardinards ont promis de revenir dans les jours qui viennent et annoncent d’autres actions plus significatives dans plusieurs capitales européennes où se trouve une représentation diplomatique du Cameroun jusqu’à ce que le régime de Yaoundé jette l’éponge et quitte le pouvoir.
Il faut préciser que depuis la fin de la présidentielle du 7 octobre 2018 au Cameroun, la BAS boycotte les personnalités, artistes qui soutiennent Paul Biya au Cameroun. Ces derniers jours, la liste de ces personnalités s'est allongée avec l'entrée dans le giron des "persona non grata " en Europe, le ministre jean De Dieu Momo et plusieurs autres personnalités
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Transfert de Mandats au Cameroun : Timtchueng et Essomba Décryptent l'Article 15 et 121
Bourakari Moussa Démissionne du RDPC avec des Militants de la Sous-section ORRDPC
Mort Troublante d’Ulrich Nogue à Berlin : La Communauté Camerounaise Exige Justice
Opposition Camerounaise Unie : Tomaïno Ndam Njoya Pilote la Quête d'un Candidat Consensuel
Brice Oligui Nguema Lance l'Union Démocratique des Bâtisseurs : Rupture avec l'Hégémonie PDG
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
