

-
© robertmessi.fr : Robert Messi
- 18 Jun 2019 14:10:00
- |
- 8733
- |
CAMEROUN :: PLAIDOYER AUPRES DE PAUL BIYA EN FAVEUR DE MAURICE KAMTO ET DU MRC :: CAMEROON
Nous implorons la clémence de Son Excellence Paul Biya en vue de la libération de Maurice Kamto ainsi que celle de tous les militants, cadres et dirigeants du MRC et de ses partis allies actuellement en détention a la prison Centrale de Kondengui.
Une telle mesure d'apaisement contribuerait, nous en sommes intimement convaincus, au dégel des tensions politiques actuelles dans le pays et jetterait sans aucun doute les bases pour la tenue des négociations directes entre le MRC et le RDPC en vue de la constitution a terme d'une majorité politique stable capable de gouverner notre pays jusqu'à l'échéance 2025.
Le Cameroun n'a pas besoin de luttes partisanes, encore moins d'explosions sociales ni de soulèvements populaires, pour régler pacifiquement en interne ses propres problèmes, sans interférence aucune de la communauté internationale.
Il appartient à Paul Biya, dans sa qualité de Président de la République, de prendre l'initiative d'inviter Maurice Kamto, avec lequel il a déjà travaille avec le succès que tout le monde salue aujourd'hui, sur le dossier Bakassi, de venir discuter avec lui sur les conditions de sortie de l'impasse actuelle dans laquelle notre pays s'enfonce malheureusement davantage chaque jour.
Paul Biya et Maurice Kamto, réunis une fois de plus, après Bakassi ,pourraient ensemble s'attaquer, pour les relever, aux nouveaux défis auxquels notre pays fait face en ce moment.
Par amour pour le pays, et dans l'intérêt de la préservation de la paix sociale et de la consolidation de notre démocratie, espérons avec tous les camerounais que ces deux leaders politiques répondront a l'appel du destin.
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Oligui Nguema suspend les bourses d'études vers les États-Unis, Canada et France
Présidentielle 2025 : Atanga Nji désavoue l’investiture de Maurice Kamto par d'autres partis
𝑹𝒐𝒔𝒊𝒏𝒆 𝑴𝑬𝑴𝑰, 𝒍𝒂 𝒍𝒊𝒃𝒓𝒆 é𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒊𝒂𝒔𝒑𝒐𝒓𝒂
PASCAL PIERRE : LA REFERENCE D’UNE ANIMATION A L’IMAGE INTERNATIONALE
MAMI NYANGA : FEMME ELEGANTE, FEMME INFLUENTE
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 104111
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
