BELGIQUE :: Des tirelires pour les déplacés de la crise anglophone au Cameroun et les prisonniers politiques :: BELGIUM
BELGIQUE :: Des tirelires pour les déplacés de la crise anglophone au Cameroun et les prisonniers politiques :: BELGIUM
 
BELGIQUE :: SOCIETE
  • Camer.be : H.S
  • lundi 06 mai 2019 15:00:00
  • 2448

BELGIQUE :: Des tirelires pour les déplacés de la crise anglophone au Cameroun et les prisonniers politiques :: BELGIUM

Promesses tenues, promesses réalisées. Annoncé il y a précisément deux semaines les Camerounais de Bruxelles ont procédé samedi dernier au lancement de la campagne de récolte de fonds pour les déplacés de la crise anglophone au Cameroun et les prisonniers politiques .

Cette journée a été marquée par la présence de plusieurs Camerounais et tant d’autres personnes venues soutenir cette initiative.

Annie Tchokouani qui pilotait les activités du jour est revenue sur le bien fondé de cette initiative qui pour elle est un intime honneur faite à la collecte de fond en raison de la qualité de l’engagement des uns et des autres et un acte de hautes portée citoyenne. Elle a par ailleurs invité tous les Camerounais et amis du Cameroun de Belgique, à se constituer en véritable ambassadeur pour cette activité humanitaire.

Des tirelires prévues à cet effet ont été déposées dans plusieurs commerces de la rue de l'Argonne à Bruxelles-Midi.

Plusieurs magasins du royaume vont accueillir ces tirelires au courant de cette semaine nous a-t-elle confié.

"La situation dans le Nord-Ouest et Sud-ouest continue de se détériorer obligeant des milliers de populations à trouver refuge ailleurs dans les conditions inacceptables", a déclaré Oscar W., membre du comité d'organisation de cette cérémonie. "Notre plan pour 2019 prévoit également une aide à tous les prisonniers politiques du Cameroun et leurs familles respectives ". Il s'agit de « faire quelque chose de bien avec ces pièces trop souvent sous-exploitées. Se séparer de cette petite monnaie n'est pas trop engageant donc on espère que le plus grand nombre utilisera nos tirelires... » a t-il conclu

À propos des porteurs de ce projet

Ce sont des Camerounais patriotes et amis du Cameroun qui vivent en Belgique. Pour la plupart d’entre eux, ce sont des membres actifs de la société civile voire politique

Ils sont joignables aux numéros de téléphone suivants: +32 465 90 64 31 ou +32 499 90 44 09

06mai
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo