CAMEROUN :: Easter cup: C'est parti pour la 5è édition :: CAMEROON
CAMEROUN :: Easter cup: C'est parti pour la 5è édition :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • mardi 09 avril 2019 10:24:00
  • 1829

CAMEROUN :: Easter cup: C'est parti pour la 5è édition :: CAMEROON

L'édition 2019 du tournoi de football jeune organisé l'école de football des brasseries du Cameroun a été lancée ce lundi 08 avril par une conférence de presse.

C'est désormais un rituel que les equipes habituées à participer à l'easter cup maîtrise déjà, capitaines, encadreurs des différentes équipes et enfin le manager général de l'école de football des brasseries du Cameroun ont repondu aux questions des journalistes présents à cette conférence de presse.

Deux equipes parmi les huits presentes à la conférence participent pour la première fois à ce tournoi. Il s'agit de Boum's sport academy, dernier vainqueur du tournoi international de limbe et Cameroun football dream qui est une équipe qui reuni les meilleurs joueurs de plusieurs centres de formation de la ville de Douala.

« Ce sont des critères d'abord qualitatifs puis geographiques qui ont motivé notre choix vers ces deux formations. Boum's sport a démontré sur le terrain qu'elle méritait sa place dans ce tournoi en remportant le tournoi international de limbe en plus sur sur le plan géographique, elle representera le centre-Sud.

Pour le cas de Cameroun football dreams, il était question de faire une fleure à tous ces centres de formation de la ville de Douala qui au quotidien servent de sparing partner à L'Efbc mais ne peuvent pas tous participer à l'Easter cup. Cameroun football dreams est donc une «dream team» ( un regroupement des meilleurs joueurs) de ces équipes» explique Jean Flaubert Nono, le manager général de l'école de football des brasseries du Cameroun .

Il faut dire que depuis son lancement il ya cinq ans, l'easter cup , tournoi de football des jeunes qui se deroule durant la dernière semaine des congés de pâques est devenue une référence en terme de tournoi de football pour cette catégorie.

Alors que le football jeune tarde à décoller au cameroun, ce tournoi permet aux jeunes footballeurs de goûter aux réalités du professionnalisme: les jeunes sont logés dans des hotels , ils sont transportés pour les séances d'entraînement dans des bus etc... toute une palette de services ou privilèges souvent réservés aux professionnels. Ce n'est pas pour rien que ce tournoi est appelé la champions league des tournois jeune.

Côté terrain, le tenant du titre coton sport se dit prêt à défendre son titre pendant que l'école de football des brasseries du Cameroun equipe qui accueille le tournoi ne compte pas une fois de plus décevoir son public.

C'est donc du spectacle assuré du 09 au 13 avril au stade du complexe de l'EFBC de Ndokoti où Njalla Quan Sport Academy, Best Star, Union Sportive de Douala et Léopard Royal de Bertoua ne sont pas venu juste pour faire de la figuration.

09avril
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo