CAMEROUN :: Une nouvelle usine Cimencam à Nomayos près de Yaoundé :: CAMEROON
CAMEROUN :: Une nouvelle usine Cimencam à Nomayos près de Yaoundé :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: ECONOMIE
  • Camer.be : Franck BAFELI avec cimencam.com
  • vendredi 29 mars 2019 11:49:00
  • 5643

CAMEROUN :: Une nouvelle usine Cimencam à Nomayos près de Yaoundé :: CAMEROON

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle Usine Cimencam sera présidée par le ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique, représentant personnel du chef de l’Etat, mardi 2 avril prochain.

Depuis 1963

Créé en 1963, CIMENCAM est le leader des matériaux de la construction au Cameroun et en Afrique Centrale. Avec une équipe de plusieurs centaines d’hommes et femmes motivés de plus en plus compétents, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 85 milliards de FCFA en 2013. Sur la place portuaire de Douala ou se trouve l’actuelle Direction générale de l’usine on confesse que « CIMENCAM fait sa mue par s’adapter aux nouvelles exigences du marché de plus en plus concurrentiel »

Professionnalisation des métiers de la construction

Dans cette 7ème Edition du Salon de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé (PROMOTE) qui s’est tenue du 16 au 24 Février dernier, CIMENCAM a présenté sa nouvelle gamme produit et son application innovante : Sabitou Construction. Son stand situé dans la zone industrielle et ayant accueilli plus de 2.500 visiteurs pendant les 9 jours du salon, a été une plateforme pour communiquer auprès de ses différents publics. CIMENCAM a davantage mis l’accent sur son rôle dans la professionnalisation des métiers de la construction à travers des échanges avec ses nombreux visiteurs sur l’utilisation des différents ciments ; de la présentation des solutions digitales au service de sa clientèle.

Partenariat avec l’Etat du Cameroun

Au 8e étage de l’immeuble ministériel « Emergence » a été signée le 18 février 2019 à Yaoundé, la convention entre le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) et CIMENCAM. CIMENCAM, acteur majeur de la construction au Cameroun, se mettra aux côtés du MINHDU à travers ce partenariat, afin d’atteindre ses objectifs de construction d’habitats durables et de mise à disposition de logements décents au grand public. Cette convention est également un engagement de CIMENCAM à œuvrer en vue d’assurer la professionnalisation des métiers de la construction pour la réalisation des projets d’infrastructures sociales.

Contribuer au développement durable.

Pour Benoît GALICHET, Directeur Général de Cimencam « Pour Cimencam, cette convention entre en droite ligne avec notre politique générale du Groupe Lafargeholcim, c’est notre façon à nous non seulement de soutenir, mais aussi de contribuer au développement durable. Et le logement social en fait grandement partie. Je tiens à signaler que c’est ce que nous faisons déjà dans de nombreux pays à travers le monde. On peut citer par exemple la Colombie ; ou encore la Côte d’Ivoire. Le Cameroun s’inscrira donc juste dans la continuité de notre partenariat traditionnel ; et ensemble avec le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain du Cameroun, nous allons mettre tout en œuvre pour améliorer l’habitat social, tel que prescrit dans la politique générale du gouvernement. »

29mars
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

canal de vie

Vidéo