

-
© Camer.be : Franck BAFELI avec cimencam.com
- 29 Mar 2019 11:49:00
- |
- 9028
- |
CAMEROUN :: Une nouvelle usine Cimencam à Nomayos près de Yaoundé :: CAMEROON
La cérémonie d’inauguration de la nouvelle Usine Cimencam sera présidée par le ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique, représentant personnel du chef de l’Etat, mardi 2 avril prochain.
Depuis 1963
Créé en 1963, CIMENCAM est le leader des matériaux de la construction au Cameroun et en Afrique Centrale. Avec une équipe de plusieurs centaines d’hommes et femmes motivés de plus en plus compétents, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 85 milliards de FCFA en 2013. Sur la place portuaire de Douala ou se trouve l’actuelle Direction générale de l’usine on confesse que « CIMENCAM fait sa mue par s’adapter aux nouvelles exigences du marché de plus en plus concurrentiel »
Professionnalisation des métiers de la construction
Dans cette 7ème Edition du Salon de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé (PROMOTE) qui s’est tenue du 16 au 24 Février dernier, CIMENCAM a présenté sa nouvelle gamme produit et son application innovante : Sabitou Construction. Son stand situé dans la zone industrielle et ayant accueilli plus de 2.500 visiteurs pendant les 9 jours du salon, a été une plateforme pour communiquer auprès de ses différents publics. CIMENCAM a davantage mis l’accent sur son rôle dans la professionnalisation des métiers de la construction à travers des échanges avec ses nombreux visiteurs sur l’utilisation des différents ciments ; de la présentation des solutions digitales au service de sa clientèle.
Partenariat avec l’Etat du Cameroun
Au 8e étage de l’immeuble ministériel « Emergence » a été signée le 18 février 2019 à Yaoundé, la convention entre le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) et CIMENCAM. CIMENCAM, acteur majeur de la construction au Cameroun, se mettra aux côtés du MINHDU à travers ce partenariat, afin d’atteindre ses objectifs de construction d’habitats durables et de mise à disposition de logements décents au grand public. Cette convention est également un engagement de CIMENCAM à œuvrer en vue d’assurer la professionnalisation des métiers de la construction pour la réalisation des projets d’infrastructures sociales.
Contribuer au développement durable.
Pour Benoît GALICHET, Directeur Général de Cimencam « Pour Cimencam, cette convention entre en droite ligne avec notre politique générale du Groupe Lafargeholcim, c’est notre façon à nous non seulement de soutenir, mais aussi de contribuer au développement durable. Et le logement social en fait grandement partie. Je tiens à signaler que c’est ce que nous faisons déjà dans de nombreux pays à travers le monde. On peut citer par exemple la Colombie ; ou encore la Côte d’Ivoire. Le Cameroun s’inscrira donc juste dans la continuité de notre partenariat traditionnel ; et ensemble avec le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain du Cameroun, nous allons mettre tout en œuvre pour améliorer l’habitat social, tel que prescrit dans la politique générale du gouvernement. »
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Nkongsamba lance son nouveau stade : un catalyseur économique et sportif
Hommage à Maman Elisabeth NEYOU : Une vie de simplicité, d’amour et de générosité
Sortir du franc CFA : la solution panafricaniste de Jean-René Ndouma pour la CEMAC
Incident des drones en Europe : la version de l'OTAN divise la communauté internationale
Douala : un camion du BIR tue un piéton à Bonaberi dans un accident tragique
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125137

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 120868


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
