CAMEROUN :: Cameroon tribune : Le site internet piraté
CAMEROUN :: Cameroon tribune : Le site internet piraté
 
CAMEROUN :: MéDIA
  • Mutations : Marguerite Papana
  • jeudi 31 janvier 2019 10:48:00
  • 18233

CAMEROUN :: Cameroon tribune : Le site internet piraté

Les abonnés du quotidien bilingue en ligne Cameroon tribune ont été inquiétés pendant la matinée de la journée d’hier 30 janvier dernier. A peine une heure selon une source, et la toile a été secouée par les commentaires et les inquiétudes des lecteurs du journal en ligne. Pour cause, la Une qui se présente dès l’ouverture du site n’a rien d’habituel avec les publications de Cameroon tribune. Le site est piraté.

En breaking news, dans la rubrique « Fuck Society », un message en langue anglaise rédigé sur un visage comme un masque tricolore (vert, rouge, jaune). Bien que le masque donne déjà un indice des auteurs de cette attaque cybernétique, dans ce message, l’on découvre le nom de ceux qui sont à l’origine du piratage. Les Anonymous. Il s’agit d’un mouvement ou d’un groupe hackiviste qui sévit sur internet. Le groupe est à l’origine de plusieurs manifestations dans le monde.

Les informations glanées de sources sûres font état de ce que la sitaution a été très vite maitrisée par la société de presse. Le site a été récupéré, les contenus lis en ligne par les hackers supprimés. Néanmoins, sur le site les derniers articles en ligne remontent au 25 janvier dernier.

31janv.
Lire aussi dans la rubrique MéDIA

canal de vie

Vidéo