-
© Avec : BBC Afrique
- 30 Nov 2018 10:33:00
- |
- 2496
- |
Sanctions après la mort de manifestants anti-pollution en Gambie :: GAMBIA
Le rapport d'enquête confirme officiellement que c'est la police qui a ouvert le feu lors des manifestations qui ont fait trois morts .
Le directeur de l'Agence nationale de l'environnement Momodouuwareh et son collègue du département de géologie Abdoulie Cham ont été suspendus, pour six mois sans salaire.
Ils sont punis pour avoir enfreint les règles lors de délivrance d'une licence d'exploitation d'une carrière de sable à la société minière Jukalay, accusée par les villageois de polluer les rizières bordant le fleuve Gambie.
L'exploitation minière est gelée dans la zone de Farabanta et un comité d'indemnisation géré par les ministères de la Justice et des Finances a été créé.
Le chef de village et le conseil des anciens de Faraba accusés d'avoir accepté des pots de vins de l'exploitant ont tous été démis de leurs fonctions. Le comité de développement du village a lui aussi été dissout, tandis que l'exploitant s'est vu retiré sa licence.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Investissements florissants dans la puissance de calcul de l'IA
Conflit entre les camps de Dondra et de Dologuélé, quelle en sont les raisons ?
Montpellier : le tramway, un support de création plastique à ciel ouvert
Noël à Buea : ENEO installe des transformateurs après un an d’obscurité
Crise anglophone : Sylvanus Mutagha du MRC kidnappé sur l’axe Bamenda-Kumbo
SOCIETE :: les + lus
Yahya Jammeh récupère ses Rolls-Royce
- 08 February 2017
- /
- 12885
Gambie: Adama Barrow sauvé de justesse d'une tentative d’assassinat
- 13 February 2017
- /
- 11116
En exil, Yahya Jammeh perd sa mère en Guinée équatoriale
- 30 July 2018
- /
- 9428
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
