Voici comment on humilie le Cameroun: La lettre du Médiateur Universel au Premier Ministre
CAMEROUN :: POINT DE VUE

Voici comment on humilie le Cameroun: La lettre du Médiateur Universel au Premier Ministre :: CAMEROON

HUMILIATION DU GOUVERNEMENT PAR LES DIRIGEANTS DE LA SOCIETE FIPCAM AVEC L’AVAL DE CERTAINES COMPLICITES TRAITRES A LA PATRIE POUR QUELQUES PETITS GAINS DE LA CORRUPTION

Monsieur le premier Ministre,

Je me permets de prendre la liberté, de vous signaler une fois de plus, les plus hautes frustrations de madame le délégué départemental du travail de la Méfou et Afamba à MFOU.

En effet, ce fonctionnaire, a en exécution de vos hautes instructions, a adressé à plusieurs reprises, au cours du mois de septembre, des convocations aux dirigeants de la société FIPCAM, à l’effet de régler le litige de travail qui empoisonne la vie de la cité depuis une dizaine d’années. Jamais ces messieurs qui prétendent contrôler tout le pays et avoir tous les responsables en poche, ne se sont présentés.

Nous nous refusons dorénavant, de tirer les conclusions qui s’imposent, sur le crédit, la dignité et l’honorabilité de notre pays, que n’importe quel étranger, fut-il délinquant ou trafiquant, peut venir souiller et piétiner, en s’aidant de la corruption de quelques individus sans foi ni patriotisme.

Pour la suprême humiliation, madame le Délégué a pris le soin à chaque fois, de se déplacer personnellement, pour remettre la convocation. Hélas, la réalité lui impose presque un accident- vasculo-cérébral. Les blancs de FIPCAM tiennent tout le monde sur place, et à Yaoundé./.

Très hautes et fraternelles considérations./.

SHANDA TONME

Copie : MINTPS

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo