

-
© Camer.be : Leandre Ndzié
- 23 Aug 2018 20:04:00
- |
- 3361
- |
Cameroun: Etonde Etonde et les Dreamers attisent la convoitise :: CAMEROON
Encore méconnu de la scène politique avant le dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018, ETONDE ETONDE Jean Patrice semble depuis quelques semaines déjà, s’être imposé après le rejet de sa candidature par ELECAM le 7 Août de cette année en véritable arbitre de l’élection de 2018.
C’est d’ailleurs ce que tend à démontrer l’attention donc il fait l’objet depuis ces dernières semaines aussi bien par le régime de Yaoundé que par neuf autres candidats en course pour la magistrature suprême.
Comment comprendre cet intérêt pour ce nouveau venu dans le paysage politique camerounais?
En réalité l’intérêt pour le mouvement Dreamers et son candidats ETONDE ETONDE n’est pas le fait du hasard. Pour le comprendre il faut s’intéresser de près à la conférence de presse par lui donnée deux jours seulement après le rejet de sa candidature soit le 09 Août et durant laquelle les journalistes présents découvrent un jeune stratège qui n’est pas du tout étranger à la chose politique.
Mieux encore un projet bien maîtrisé et surtout une volonté de contribuer au bien-être des camerounais à court terme comme le démontre la volonté du mouvement de se constituer en parti politique pour aller à la quête des élections législatives et municipales.
Il est également important de révéler à la suite de son secrétaire général Epongo Eric que le candidat ETONDE ETONDE, évoquait le chiffre 1000.000 pour désigner le nombre de ses militants qui attendent son mot d’ordre.
Ce chiffre n’est pas tombé dans les oreilles de sourd comme en témoigne la convoitise dont le candidat fait l'objet. La qualité de la ressource humaine présente sur les lieux et constituée notamment des leaders d’étudiants, de la société civile, des bensikineurs, des photocopieurs, des sauveteurs… Nous laissent penser que ETONDE ETONDE constitue une force politique à ne pas négliger pour les autres consultations électorales futures.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Maurice Kamto condamne les propos communautaires de la sénatrice Françoise Puene
TRAGEDIE EVITEE : LES DEUX MARCHEURS GABONAIS ECHAPPENT PAR MIRACLE A LA MORT AU TOGO
INTERVIEW DE L’ECRIVAIN ROMANCIER CALVIN DJOUARI
Jeunisme en politique : Amédée Dimitri Touko Tom dénonce un leurre dangereux
Alerte méthanol à Yaoundé : 1/3 des boissons alcoolisées contaminées
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112089

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102594


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82002
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
