Camer.be
Cameroun: Concours Wiki love earth: Les lauréats sont connus :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • mardi 21 août 2018 15:44:00
  • 861

Cameroun: Concours Wiki love earth: Les lauréats sont connus :: CAMEROON

Ce concours mondial des photos de La terre a connu l'apothéose de son édition du Cameroun ce lundi 20 août par le vernissage des quinze meilleures à Douala.

L'Afrique est actuellement le continent le moins référencé et le moins illustrable sur la toile malgré sa pléthore de site touristiques. Pour remédier à ce déficit énorme, la communauté Wikipedia organise désormais tous les ans un concours mondial de photos dans le but de rendre visible et valoriser le patrimoine naturel africain et surtout camerounais dans Wikipedia, la plus grande encyclopédie du monde. Le but de Wiki Loves Earth est d’encourager la valorisation des zones naturelles protégées à travers les projets Wikimédia (principalement l'encyclopédie Wikipédia et sa médiathèque Wikimedia Commons).

L'édition de cette année s'est déroulée du 1er juin au 13 juillet 2018. Durant cette période, ce sont 400 photos qui ont été receptionnees de 27 participants et soumises au jury constitué de photographes professionnels rompus à la tâche mais aussi d'un plasticien Nicolas Eyidi (Photograhe), Justin Zanou (Photographe), Hako Hankson (Artiste peintre, plasticien) et Raymonde Efangon (Fondation Orange) pour en déterminer premièrement les dix meilleures qui représenteront le Cameroun au concours mondial et surtout attribuer les trois premiers prix qui ont reçu des lots du sponsor majeur de ce concours qu'est la fondation Orange 1er prix : Une Tablette Tecno P904, 2e prix : Un Téléphone android Tecno K8 haut de game, 3è prix : Un Téléphone android Tecno F2 moyen de game et enfin le 4e prix : Un Modem Wifi Orange Flybox LTE B310 (celui qui aura le plus grand nombre de photos de différents sites).

A la fin du dépouillement, le premier prix est revenu à désiré Danga sur sa photo des gorges de kola suivi de kekiwyi et de yelima Ntali. Il faut noter que les trois premiers ici cités sont des photographes amateurs.

Les organisateurs en félicitant tous les participants de cette édition ont appelé d'autres photographes a participer à ce concours car il existe encore de nombreuses régions du Cameroun qui demeurent méconnues.

21août
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo