

-
© Le Jour : Mathias Mouendé Ngamo
- 27 Apr 2018 08:26:55
- |
- 7922
- |
CAMEROUN :: Kumba : Le censeur du lycée de Kosala abattu :: CAMEROON
Thomas Ashu Nkongho a reçu une balle à la suite d’une attaque dans l’établissement scolaire par des hommes armés, mercredi 25 avril 2018.
Thomas Ashu Nkongho, le censeur du lycée bilingue de Kosala à Kumba, dans la région du Sud-ouest, a trouvé la mort à la suite d’une attaque par des individus armés, non encore identifiés. Selon des témoignages, les assaillants munis d’armes de fabrication artisanale ont fait irruption dans l’établissement secondaire peu après l’ouverture des portes, mercredi 25 avril 2018. Ils ont escaladé le mur arrière du lycée et ont tiré à travers une fenêtre, a-t-on appris.
Thomas Ashu Nkongho a été atteint par une balle. Les malfaiteurs ont aussitôt pris la poudre d’escampette après leur forfait. Transporté de toute urgence vers l’hôpital, le censeur du lycée bilingue de Kosala a rendu l’âme en chemin. Son corps a été déposé à la morgue. Le Jour a appris que les coups de feu tirés ont suscité la panique chez les élèves du lycée. Les parents avertis ont convergé en nombre vers l’établissement scolaire pour s’enquérir des nouvelles des siens.
Ils y ont trouvé un fort dispositif sécuritaire. Au moment où nous allions sous presse, il est difficile de dire si les forces de l’ordre lancées aux trousses des assassins ont pu les rattraper. Les motifs de cette attaque ainsi que les personnes impliquées demeurent également inconnus. L’enquête probablement ouverte permettra de faire plus de lumière.
Cette autre attaque qui survient dans l’arrondissement de Kumba 2ème intervient cinq jours après l’attaque du convoi du gouverneur de la région du Sud-ouest, Bernard Okalia Bilaï. L’autorité administrative se rendait à Menji vendredi 20 avril pour procéder à l’installation du nouveau préfet du département du Lebialem, Eta Nbokaya Ashu.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
Crise anglophone : quatre soldats tués par des sécessionnistes à Wum
Démissions politiques au Cameroun : 3 millions d'électeurs menacent la stabilité du pouvoir
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
