Camer.be
Kenya : 4 jeunes sur 10 sont prêts à  quitter le pays
KENYA :: SOCIETE
  • Source : BBC Afrique
  • mercredi 18 avril 2018 09:53:30
  • 4011

Kenya : 4 jeunes sur 10 sont prêts à  quitter le pays

Un rapport du British Council Nairobi, publié mardi a montré que 4 jeunes Kenyans sur 10 sont prêts à quitter le pays à la recherche de meilleures opportunités.

Le rapport intitulé « Next Generation Kenya » qui cible les jeunes de 15-24 ans a identifié le chômage comme leur plus grande préoccupation.

Parmi les conséquences immédiates de ce manque d'activité la toxicomanie et les comportements sexuels imprudents apparaissent au haut de la liste.

C'est en tout 39% de cette couche sociale qui est enregistrée comme chômeur de ce pays, soit le taux le plus élevé en Afrique de l'Est.

Le rapport révèle que ceux qui cherchent un travail indépendant buttent principalement face au manque de capitaux pour débuter leur activité.
D'après ledit rapport, Le système éducatif kenyan ne fournit pas aux jeunes les compétences nécessaires pour évoluer facilement dans le monde du travail.
Et seulement 38% des Kenyans s'estiment très satisfaits de leur implication dans la politique et la prise de décision, comparé à 78% d'avis positifs en Tanzanie.

Le rapport a été produit par un groupe de travail composé de 16 membres, qui a interrogé un peu plus de
4 000 personnes âgées de 15 à 24 ans de tout le pays.

La jeunesse kényane dans son ensemble ce n'est pas moins de 10 millions d'habitants, soit plus d'un cinquième de la population du pays.

18avril
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo