-
© Correspondance : UPC
- 06 Oct 2017 14:13:54
- |
- 4411
- |
Cameroun: BAPOOH LIPOT ROBERT « le 7ème Congrès de l’UPC aura lieu en 2019. Toute autre initiative est nulle et caduque » :: CAMEROON
C’est la substance d’un communiqué paru à notre rédaction dont nous livrons l’intégralité.
Le 13 septembre 2017 à Libellingoi-Boumnyebel, devant le Représentant personnel du Président National du RDPC, le Représentant du Président de l’Assemblée Nationale, les Autorités Administratives, les Leaders des Partis Politiques, notamment le SDF (Vice-président), le MLDC (Président National), le PURS (Président National), etc. et des centaines de Militants et Sympathisants, l’UPC en commérant l’assassinat de RUBEN UM NYOBE a procédé à l’Inauguration du Monument dédié à sa Mémoire.
Alors que tout le Peuple Camerounais, à travers les télévisions et les radios vivaient encore ce grand moment de communion autour de l’Idéal de Paix, de l’Unité et l’Indivisibilité de notre Nation, c’est avec stupéfaction que nous avons appris la tenue d’une réunion convoquée et présidée par le Préfet du Mfoundi dans son Cabinet, le 14 septembre 2017, à l’effet de déstabiliser la Direction du Parti sous la Conduite à travers la convocation d’un énième pseudo-congrès de l’UPC.
Au regard de la gravité de cette volonté de déstabilisation de notre Parti, nous tenons à préciser que :
Suite au décès du Secrétaire Général Augustin Fréderic KODOCK, l’UPC a tenu les 29 et 30 septembre 2012 au Palais des Congrès de Yaoundé, son VIème Congrès Ordinaire dans le strict respect de ses statuts. Au terme dudit Congrès qui a respecté les statuts de notre Parti, une Direction Légale et Légitime a été élue et, le vote a porté Honorable BAPOOH LIPOT Robert au poste de Secrétaire Général de l’UPC. Et, le 27 mai 2017 à l’Hôtel des Députés de Yaoundé, le Comité Directeur de l’UPC en accueillant Daniel Ruben UM NYOBE, au Poste de Premier Vice-président du Bureau du Comité Directeur a également prolongé le mandat du dit Bureau jusqu’en 2019.
A ce titre, les Militants et Sympathisants de l’UPC sont informés que le 7ème Congrès du Parti Historique aura lieu en 2019. Toute autre initiative est nulle et caduque.
LE SECRETAIRE GENERAL DE L’UPC
HON. BAPOOH LIPOT ROBERT
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Pourquoi ELECAM Refuse de Publier les PV selon l'Article 113 ?
Remaniement : Agien Nyangkwe dénonce un journalisme horrible de Jeune Afrique sur Ngoh Ngoh
Réunion Gouvernement-Syndicats pour Mettre Fin à la Crise des Transports
Déchéance Kémi Séba : Talon sanctionne le soutien au push du 7/12/25 | Analyse et Impact
Collision bus/citerne à Likomba, Tiko : 8 Morts, l’urgence de la sécurité routière au Cameroun
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113051
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103477
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82732
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
