-
© Source : Le Quotidien De L’economie
- 05 Jul 2017 01:30:50
- |
- 6231
- |
Le Cameroun négocie avec General Electric, l’acquisition de neuf locomotives de train, avant la CAN 2019 :: CAMEROON
Jay Ireland, le président Afrique de General Electric, a été reçu le 30 juin 2017 au palais de l’Unité, par le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya.
«Nous avons discuté d’un ensemble de projets avec le président, sur lesquels nous travaillons au Cameroun, et particulièrement dans les domaines de l’énergie, la santé, le transport ; ainsi que ce que nous pouvons faire pour accroître nos investissements dans votre pays.», a confié l’industriel américain au sortir de cette audience.
Quelques heures plus tard, après une rencontre avec le ministre des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o, le président Afrique de General Electric révèlera certains projets en gestation au sein de ce groupe industriel, en rapport avec ses activités au Cameroun.
«En ce qui concerne le chemin de fer, nous attendons avec impatience la fourniture de neuf locomotives pour la Coupe d'Afrique des Nations. Cela aidera à transporter les spectateurs pour aller regarder les matches. Nous sommes très satisfaits des progrès réalisés dans le projet.», a révélé Jay Ireland.
Le groupe américain a à son actif un projet d’adduction d’eau potable, dont la production à travers la société Cameroon Water Utilities (Camewater) est estimée à 55 000 mètres cube par jour.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Dette UA : Le Cameroun Suspendu de l'Union Africaine, Une Honte Diplomatique Révélée
Poursuites Internationales contre Biya : Tchiroma Traîne les Commanditaires Devant les Cours
CAN 2026 : Bell Dénonce les Dérives d'Eto'o à la FECAFOOT et Prédit l'Échec des Lions
Urgence Santé Djeukam Tchameni : Issa Tchiroma Bakary Exige la Libération Immédiate
LA PANTHERE SPORTIVE DU NDE REMPORTE LA COUPE DU CAMEROUN 2025
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125792
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 123547
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
