

-
© Afrikactuelle.com : Yves Minkonda
- 20 Dec 2016 09:56:34
- |
- 11754
- |
SÉNÉGAL :: Sénégal- Guinée Conakry: Fin de cavale pour le Commandant Aboubacar Toumba Diakité :: SENEGAL
Douze membres de la section de recherches de la gendarmerie ont travaillé 24 heures sur 24. Des enquêteurs en civils de la section de recherches dit-on avaient pris d'assaut le secteur où Diakité vivait, écumant tous les commerces et les lieux fréquentés afin de s'assurer si le fugitif s'y trouvait.
Tâche qui n'a pas du tout été facile nous a confié un officier senegalais qui a requis l'anonymat. Toujours selon cette source bien renseignée de Afrikactuelle.com, « Toumba », très discret, vivait à Dakar dans un quartier bourgeois de la commune de Ouokam difficilement accessible à deux pas de la grande statue de la Renaissance.
Le fugitif avait pris du poids, il était donc difficilement reconnaissable et utilisait selon les médias sénégalais un permis guinéen au nom d’Aboubacar Barry pour passer les contrôles. Dès son arrestation, Aboubacar Diakité a reconnu son identité, confirmée par des documents retrouvés dans l’appartement qu’il louait.
Il serait actuellement détenu à la caserne Samba Djéri Diallo de Colobane.
Aide de camp du capitaine Moussa Daddis Camara, il avait tiré et blessé grièvement le président. « Toumba » était aussi à l'époque, le chef de la garde présidentielle, les bérets rouges, accusés d’être responsables des massacres perpétrés dans le stade de Conakry le 28 septembre 2009. Le militaire faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Il vient d'être cueilli à froid après 7 années de cavale.
Récemment, le ministre guinéen de la justice, Cheick Sako avait réaffirmé son intention d'ouvrir prochainement le procès des responsables présumés de ce massacre dont le Toumba Diakité et le Capitaine Dadis Camara.
Article original publié sur ce lien http://afrikactuelle.com/afrique/20-afrique-de-l-ouest/636-senegal-guinee-conakry-fin-de-cavale-pour-le-commandant-aboubacar-toumba-diakite.html
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Les Biya en Suisse : 153 Millions d’Euros Dépensés en Suites Présidentielles !
SASSOU NGUESSO A MOSCOU : PRESENCE STRATEGIQUE D’UN BATISSEUR D’ÉTAT
𝑨𝒅𝒆𝒍 𝑲𝑨𝑻𝑻 𝒑𝒓ê𝒕𝒆 à 𝒆𝒏𝒗𝒐û𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑺𝒂𝒍𝒐𝒏𝒔 𝑯𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 !
LYDOL/ NGANNOU : DEUX DRAMES, DEUX RESPONSABILITES, POUR UNE JURISPRUDENCE MORALE
Grace DECCA à Tours, c’est confirmé !
SOCIETE :: les + lus


Ces femmes veulent trois coépouses : quand polygamie rime avec religion
- 06 February 2018
- /
- 15511


Sénégal:Karim Wade libéré
- 24 June 2016
- /
- 14844

SÉNÉGAL : APRÈS LE FILS, LE FRÈRE DU…?
- 20 January 2015
- /
- 11760
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
