-
© Camer.be : Huguette Manyim
- 10 Aug 2025 14:48:36
- |
- 3431
- |
CAMEROUN :: Nécrologie : L’humoriste Narcisse Kouakam ne fera plus jamais rire :: CAMEROON
À en croire sa propre famille, l'artiste humoriste a succombé à la maladie. Narcisse Kouakam, 63 ans, a tiré le rideau sur sa vie, ce 10 août 2025, des suites de maladie.
« Il était 2h du matin quand il a rendu l’âme au CHU ( Centre hospitalier et universitaire de Yaoundé, Ndlr)», rapporte son fils Franklin KOUAKAM à nos confrères d'Equinoxe TV. Et le jeune de préciser que « papa a été opéré. Les complications qui ont suivi cette opération l’ont plongé dans le coma pendant 18 jours. Il en est mort».
Ainsi s’achève dans la douleur et le chagrin, le séjour terrestre de cet artiste de talent qui a écrit l'une des plus belles pages de l'humour au Cameroun depuis les années 90 « Le match d’or de l’année », une de ses œuvres majeures, met en scène les acteurs de la politique camerounaise de ces années de retour au multipartisme.
Sa carrière est lancée en 1974. Narcisse dont les scènes tournent en dérision les hommes politiques camerounais et d'ailleurs, fait rire à pleurer. Narcisse KOUAKAM y mêle satire et critique, avec un brin de « provocation ».
Et ce n'est pas que « Le match d’or de l’année ». KOUAKAM Nar6 aussi séduit avec des titres tels « Appelez-moi honorable», « téléphone circulaire».
En 2019, après avoir célébré ses 35 ans de carrière, l’artiste humoriste se faisait de plus en plus rare sur les scènes. Il n’y sera plus jamais aperçu. L'homme, certainement, était déjà affaibli par une sournoise maladie face à laquelle il a finalement perdu le dernier combat de son existence ce jour au CHU de Yaoundé.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Hégémonie maritime chinoise : l'Afrique, nouvelle pièce maîtresse de Pékin
Cavaye Yeguie Djibril absent : l'ombre de la maladie plane sur l'Assemblée
CAN 2025 : le Maroc rugit, écrase le Cameroun (2-0) et vise la finale
Cabral Libii à Etoudi : les dessous d’une visite qui divise l'opinion
CAN 2025 : Arbitrage modifié, Samuel Eto’o dénonce un complot contre le Cameroun
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 221734
Vidéo de la semaine
évènement
