Braquage à Eneo à Douala
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Braquage à Eneo à Douala :: CAMEROON

Des hommes armés de pistolets automatiques ont ligoté le vigile et emporté de l’argent dans l’agence de Bonabéri Nord jeudi 9 juin 2016.

Cinq hommes non encore identifiés, dont deux armés de pistolets automatiques, ont opéré un braquage dans l’agence Eneo Cameroun de Bonabéri Nord situé au quartier Ndobo, dans l’arrondissement de Douala 4ème, jeudi 09 juin 2016.

Les malfrats ont emporté la somme de 235 000 F. Cfa qui se trouvait dans les caisses de la société. Ils ont en outre éventré le coffre-fort, mais ils n’y ont rien trouvé, apprend-on. Le vigile en faction a aussi déclaré à la police avoir été dépouillé de la somme de 65 000 F. Cfa et de son téléphone portable. Aucune autre perte n’a été signalée aux policiers du commissariat de sécurité publique du 15ème arrondissement descendus sur les lieux pour  effectuer le constat.

Les clients venus régler leurs factures d’électricité ont passé plusieurs heures devant le portail de l’agence, sans être servis. Un policier qui suit de près le dossier du braquage a confié au Jour que les malfrats sont arrivés à Eneo autour de 3h, jeudi 09 juin 2016. « Ils ont escaladé le mur arrière du bâtiment. Ils ont pris appui sur un avocatier pour traverser la clôture. Ils se sont ensuite servis d’une échelle pour pénétrer dans le bâtiment R+1 », rapporte notre source.

Qui indique que les braqueurs ont mis plusieurs bureaux de l’agence en sens dessus dessous. Ils ont au préalable pris le soin de ligoter le vigile de la société de gardiennage Africa Security, en faction à l’aide d’une corde. Les malfrats sont repartis après leur coup, sans être inquiétés. D’après les témoignages, c’est le troisième braquage enregistré dans cette agence Eneo située à environ 50 mètres de la brigade des recherches de Bonabéri. Un responsable de l’agence approché, n’a pas souhaité dire un mot.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo