

-
© Camer.be : Armel Ebellè
- 15 Feb 2016 09:05:37
- |
- 4782
- |
La 21è édition de la course du Mont Cameroun « Guinness Race of Hope » aura lieu le 27 février 2016 à Buea :: CAMEROON
Attendus à cette épreuve d’athlétisme, à en croire la conférence de presse donnée conjointement par Guinness Cameroun et la Fédération camerounaise d’athlétisme, le 12 février dernier à Yaoundé, plus de 500 coureurs, dont des Etats-Unis d’Amérique.
Face aux Hommes de média, Emmanuel Matombi Mbome, président de la Fédération camerounaise d’athlétisme, son secrétaire général, et des responsables de l’entreprise brassicole Guinness Cameroun, filiale du groupe Diageo.
De cette rencontre, il ressort que pour la Course de l’espoir qui plante le décor le 26 février 2016 par des prestations culturelles à Buea, ville de la région côtière du Sud-ouest où se trouve le Mont Cameroun encore appelé « Char des dieux », se tient un jour plus tard. Côté sportif, les différentes tribunes ont permis de savoir que c’est plus de 500 athlètes qui prendront le départ à l’intérieur du Mont Cameroun, à Molyko, le 27 février 2016.
« Des plus de 500 coureurs, certains viendront des Etats-Unis d’Amérique », a-t-on alors déclaré côté conférenciers, avant d’ajouter que l’itinéraire de la course a été segmenté en trois parties. Le 1er segment de 36 km, dit-on, concerne les seniors, le 2è, dédié aux juniors, est long de 11 km, et le dernier, long de 7 km, est réservé aux athlètes vétérans.
Pour ce qui est des rétributions, Guinness Cameroun, sponsor et entreprise qui a donné une plus grande envergure à la course du Mont Cameroun, a précisé que celles-ci, demeurent inchangées.
Fondamentalement ancrée dans sa politique d’entreprise citoyenne, Guinness Cameroun à travers son projet « Water of life », est dans un processus d’équipement de communes du pays en points d’eau potable. Sa plus récente initiative, « Black List », encourage l’entreprenariat artistique musical par le renforcement de jeunes chanteurs.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Comment les FACA et les alliés Russes ont repoussés les rebelles à Ouada
Obsèques de Joël Nsiyip Mete à Bamena,Me André Marie Tassa "nous portons ensemble le deuil"
Rapport Commission Mixte Franco-Camerounaise (Suite et fin): Retour de Jean Mbouendé à Douala
Patrice-Joël Mpoudi : « Ma feuille de route, c'est améliorer la satisfaction des consommateurs ».
Manifesto : Merhoye Laoumaye awarded the Laurier-vers
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 123603


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 117795

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 198425

Vidéo de la semaine
évènement
