Nécrologie : Joe Mboule sera inhumé le 31 octobre
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Nécrologie : Joe Mboule sera inhumé le 31 octobre :: CAMEROON

Le programme des obsèques de l’artiste décédé le 11 octobre.

L’artiste musicien camerounais Joe Mboule décédé le 11 octobre 2015 sera inhumé le samedi 31 octobre prochain, au cimetière des Bois des singes à Douala au Cameroun. La famille de l’artiste qui donne cette information fait également savoir qu’un ensemble d’activités auront lieu en la mémoire du père de « Malabar ». Ainsi, d’après le programme des obsèques, le recueillement se poursuit tous les soirs au domicile du défunt, sis au Boulevard de la Liberté au quartier Akwa à Douala. Les jeunes talents et autres fans auront aussi l’occasion de rendre un hommage au disparu en interprétant des chansons de son riche répertoire musical.

Ce sera lors d’un mini concert devant le domicile familial de Joe Mboule, le jeudi 29 octobre 2015. Après la mise en bière à l’hôpital de la garnison militaire à Bonanjo le vendredi 30 octobre 2015, un défilé motorisé à travers les artères de la ville aura pour point de chute le domicile familial de Joe Mboule à Akwa. Les artistes et autres fans prendront ensuite part à la veillée religieuse à l’église Ebenezer Akwa de la Native Baptist Church C a m e r . b e (NBC) en face de la salle des fêtes d’Akwa. Une veillée artistique s’en suivra au lycée d’Akwa.

Ludovic Georges Njoh Mboule décédé le 11 octobre 2015 à l’hôpital Général de Douala des suites de maladie entamera alors son dernier voyage samedi 31 octobre 2015. Il sera inhumé au cimetière des Bois des singes. La famille qui a reçu les condoléances du nouveau ministre des Arts et de la Culture, Narcisse Mouelle Kombi, « un ami de longue date de Joe Mboule », affirme qu’il assistera aux obsèques, ou se fera représenter.

© Le Jour : Mathias Mouendé Ngamo

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo