CAMEROUN :: « LE REVELATEUR INFOS », DANS LE SECRET DU PROCHAIN GOUVERNEMENT :: CAMEROON
CAMEROUN :: « LE REVELATEUR INFOS », DANS LE SECRET DU PROCHAIN GOUVERNEMENT :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: MéDIA
  • Camer.be : Michel Biem Tong
  • mardi 20 octobre 2015 15:17:25
  • 12252

CAMEROUN :: « LE REVELATEUR INFOS », DANS LE SECRET DU PROCHAIN GOUVERNEMENT :: CAMEROON

Le bimensuel, qui est  l’un des rares périodiques camerounais  dont la Une est en couleur,  est en train de se révéler au public camerounais par ses analyses et enquêtes croustillantes.

En 9 éditions, le bimensuel bilingue d’informations générales « Le Révélateur Infos » est en train de tracer progressivement son sillon dans le paysage médiatique camerounais. L’édition N°009 qui est dans les kiosques depuis le 15 octobre dernier semble avoir quelques confidences sur le prochain gouvernement de Paul Biya : « Sanctions gouvernementales : Attention à certains ministres qui jubilent avant terme !!! », peut-on lire à la Grande Une du journal.

Parmi les noms qui sont annoncés dans le prochain gouvernement se trouvent l’ancien député du parti au pouvoir Rdpc dans le Mungo, André Ndono Mbanga, le fils du chef de l’Etat et homme d’affaire Franck Biya, la journaliste Enanga Kebi, l’actuel président du comité de gestion du Centre des urgences de Yaoundé, Augustin Edzoa, la directrice de l’Agence de la promotion des investissement, Marthe Angeline Mindja, de l’ex-ministre de l’Education de base, Haman Adama, la fille de l’ex-président de la République etc.

Le journal prévient donc ceux qui ont été maintenu au gouvernement lors du réaménagement gouvernemental du 2 octobre 2015 de ne pas se réjouir trop tôt. « Le Révélateur Infos » peste contre le mutisme de la quasi-totalité des élites du département de la Lekié qui refusent de contribuer pour la réfection de l’Eglise de Nkolmebanga, situé dans le diocèse d’Obala, considéré par le journal comme le « diocèse naturel de la Première Dame ».

Mebe Ngo’o

Le journal fait également une fleur au nouveau ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o. Il qualifie son parcours au ministère de la Défense de « brillant » pour être « venu à bout de Boko Haram ». « Le Révélateur Infos » ne se fait aucun doute de ce que le ministre Mebe Ngo’o va mettre le secteur des transports au top niveau.

Toujours dans le registre laudatif, le journal fait un portrait synthétique des « trois hommes politiques » qui marquent favorablement le Cameroun. Il s’agit du conseiller technique à la présidence, Osvalde Baboke et des anciens députés Adama Modi et André Ndono Mbanga. Ces derniers, selon le journal, ont pour dénominateur commun d’être des « hommes généreux proches du peuple ».

Publié sur format tabloïd en 12 pages, « Le Révélateur Infos » brille par le caractère pointu de ses analyses et de ses enquêtes. Il est l’un des rares périodiques à tirer sa Une en quadrichromie (couleur).

© Camer.be : Michel Biem Tong
20oct.
Lire aussi dans la rubrique MéDIA

canal de vie

Vidéo