-
© Camer.be et Sopieprod : Hilaire SOPIE
- 01 Jun 2015 13:31:08
- |
- 4785
- |
Belgique-Conférence Santé: Pourquoi tant de mort lors de la pratique du sport? :: BELGIUM
C'est à cette question que des experts Français et Belge vont tenter de répondre lors d'une conférence débat dans la commune d'Etterbeek ville belge sous l'initiative de l'échevine de la santé Mme Collette NJOMGANG-FONKEU avec le soutien du collège des Bougmestre et Echevines pour parler de la problématique des maladies cardio-vasculaires et la mort subite chez les sportifs.
Après la mort du Camerounais Marc-Vivien FOE il y'a bientôt 12 ans, plusieurs sportifs Belge dont Tim NICOT, Rasmus LAUREN et Gregory MERTENS ainsi que certains anonymes ont tous été victimes d'un arrêt cardiaque dans les stades.
Ce qui nous laisse à penser que la mort subite du sportif poursuit lentement mais surement son parcours macabre. D'ou la volonté de Yves MIKONDA porteur du projet de rassembler des cardiologues rénomés et réputés pour parler et sensibiliser l'opinion autour de cette grande conférence débat ici en images.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Port de Douala : le scanning reprend, la crise de double facturation officiellement close
Migrants expulsés par Trump au Cameroun : le grand déni de Yaoundé
Pape Léon XIV au Cameroun : Bamenda réhabilite son aéroport en urgence
Texticules de Hugues SEUMO: Vive l’exploitation des enfants béninois
De Nkongsamba à Calgary: Le Parcours Inspirant du Docteur Fankem
SOCIETE :: les + lus
Etudier en Belgique: Voici ce qui change au 1er avril 2018
- 30 March 2018
- /
- 35332
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 227663
Vidéo de la semaine
évènement
