

-
© copy; camer.be & Sopieprod : Issa-Behalal & Hilaire Sopie
- 18 Mar 2015 17:32:50
- |
- 8021
- |
France - Alice Alima, artiste: " Ne pas avoir honte de se former " (vidéo)
Si certains sportifs suivent le cursus "Sport et Etudes“, pourquoi les artistes n´en feraient pas autant ? C´est en réponse á cette préoccupation vitale que l´artiste camerounaise Clarice Alima a décidé de suivre une formation d´opératrice en horlogerie en Suisse tout en poursuivant sa carrière d´artiste. "Ne pas avoir honte de se former quel que soit son âge" est son message lancé lors de la récente journée internationale des femmes du 08 mars dernier.
Pendant 10 semaines, l´artiste Clarice Alima va parcourir les 600 kms qui la séparent de son lieu de résidence á Orléans, en France pour aller suivre sa formation d´opératrice en horlogerie á Lucerne en Suisse. Tout comme les footballeurs qui parfois allient sport et études, les artistes aussi devraient aussi le faire, malgré leur âge avancé. Quoi de plus normal!Si " l´on ne met pas tous ses œufs dans le même sac", pour Clarice Alima, travailler dans l´industrie de l´horlogerie est un retour aux sources pour elle. Car, lorsqu´elle débarque pour la première fois en Suisse, c´est dans la ville de Lucerne qu´elle dépose ses valises et c´est dans l´horlogerie qu´elle obtient son premier poste d´emploi. Ainsi va naître son amour pour les bijoux et pour les belles montres.
Si Clarice Alima se révèle au monde musical, notamment dans la diaspora, en 2011 á travers son premier single intitulé "Commandant de bord" dans lequel elle prône la paix au Cameroun, parce que menacée par l´élection présidentielle, elle traine déjà derrière elle un très long passé d´artiste.
Ainsi, seule artiste camerounaise à avoir installé tout un orchestre dans son domicile, elle verra défiler les artistes Ahidjo Mamadou, Ebogo (père et fils) , feu Véronique Facture et bien d´autres qui ne sont pas surpris d´avoir embrassé une carrière musicale.
Initialement prévu pour 2014, son premier album sera dans les bacs avant l´été 2015, indique celle qui "incarne le commandement". Avec elle, toutes les femmes du monde.
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
Présidentielle 2025, Bangangté : la vie chère et le rejet du système Biya en perspective
Renseignement : comment la DGRE se prépare à la guerre économique
Présidentielles 2025: Emmanuel Sadi et Fame Ndongo ne s'accordent pas sur la candidature de Paul Biya
La 8ème édition du championnat de vacances Serge Ondobo démarre en trombe
Le MINAT enquête sur Aboubakar Ousmane Mey pour appels présumés à l'insurrection
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
