Un mort dans un conteneur à Douala
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un mort dans un conteneur à Douala :: CAMEROON

Martin Tchapi Moudio, 25 ans, a perdu la vie au quartier Bonapriso, alors qu’il déplaçait des blocs de vitres.

Martin Tchapi Moudio ne retrouvera plus jamais ses camarades de la Faculté des sciences juridiques et politiques (Fsjp) de l’université de Douala. L’étudiant de première année a perdu la vie dans l’après midi du vendredi 09 janvier 2015. Le jeune homme âgé de 25 ans a reçu un bloc de vitres sur le corps, pendant qu’il faisait de la manutention dans un conteneur de marchandises appartenant à une société chinoise basée au quartier résidentiel Bonapriso.

La victime a eu plusieurs entailles sur le torse. Un morceau de vitre logé dans son cou lui aurait porté le coup fatal. Martin Tchapi Moudio a rendu l’âme sur-le-champ. Sa dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital militaire de région n°2 de Douala. Lobè, un autre jeune présent dans le conteneur de vitres au moment du drame, s’en est tiré avec des blessures sur le bras droit et à la hanche. De source médicale, ses jours ne sont pas en danger.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux du sinistre, les jeunes du quartier Bonapriso ont l’habitude de vider des conteneurs de marchandises de cette société, contre rémunération. Ce vendredi-là, ils ne disposaient pas d’équipements de protection individuelle (Epi), à l’exception de gants. « Ils ont d’abord déchargé un conteneur de matériaux en aluminium. Ils ont ensuite hésité avant de décharger le conteneur de vitres. En ouvrant un bloc de vitres, son contenu s’est déversé sur Martin», raconte un riverain. Il relève que chaque bloc contenait 400 vitres pour un poids avoisinant une tonne.

Le Jour a appris que des responsables de cette entreprise chinoise ont été interpellés par la police. Ils seraient gardés à vue.

© Le Jour : Mathias Mouendé Ngamo

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo