Vers un procès contre vodafone au Cameroun ? :: CAMEROON

Vers un procès contre vodafone au Cameroun ? :: CAMEROON

Vers un procès contre vodafone au Cameroun ? :: CAMEROON
Vers un procès contre vodafone au Cameroun ? :: CAMEROON
L’affaire enclenchée il y a quelques mois contre les responsables du groupe Afrimax n’a pas encore connu son épilogue.  Une convocation de la police judiciaire relayée sur la toile le démontre à suffisance.

Cette fois-ci Antoine Pamboro le directeur général n’a pas été convoqué par la police judiciaire, ni même Sama Wilfried, son adjoint. C’est plutôt Lars Stork, Zeleke Temesgen, et Reabdal Rottier, tous responsables d’Afrimax ont été invités à se présenter à la direction de la police judiciaire de Yaoundé le 9 novembre dernier, plus précisément à la sous-direction des enquêtes économiques et financières, sise au deuxième étage, porte 110.

La lettre de convocation signée du sous-directeur des enquêtes économiques et financières précise que c’est dans le cadre de l’enquête en cours à la direction de la police judiciaire, suite à la plainte de la nommée Halimatou Hassana contre les responsables de la société Northwave-Afrimax Cameroon Vodafone, pour « exploitation électronique frauduleuse, blanchiment de fonds et financement du terrorisme ».

L’on se rappelle qu’en juin dernier, un avis de recherche relayé sur les réseaux sociaux en juin dernier avait été émis à l’encontre de certains responsables de Vodafone Cameroon. A savoir le DG Antoine Pamboro, le directeur financier Wilfried Sama, et le CEO Lars Stork. Dans une note officielle, Vodafone qualifie de « non-fondées » les accusations de « blanchiment de capitaux » ou de « financement du terrorisme ».

Non sans présenter une copie de l’annulation de l’avis de recherche signé par le commandant de brigade de gendarmerie de Bonanjo. La signature de ce document annule l’avis de recherche et écarte définitivement tout soupçon qui aurait pu planer sur ces hauts responsables de Vodafone. Sauf qu’avec cette dernière convocation, il est évident que le procès n’a pas encore connu son épilogue.

Cette affaire permet de comprendre que le réseau est brouillé entre les actionnaires de l’opérateur 4GLTEVodafone Cameroun, que sont les sociétés Northwave Sarl et Afrimax Group. Il ressort qu’un contentieux entre le directeur général, le directeur financier et le Chief Officer de Vodafone Cameroun, d’une part, et la société Northwave Sarl, d’autre part, dont le rachat par Afrimax Group a donné naissance à Vodafone Cameroun.

Une situation qui a offert une brèche au Minpostel pour frapper Vodafone. Toutefois sur exigence de la tutelle, Northwave Sarl (entreprise camerounaise) et Afrimax (société panafricaine partenaire de Northwave) ont fusionné pour donner naissance à Afrimax Cameroon Plc. Le bureau dirigeant chapeauté par Stork Lars Henrik. Antoine Pamboro, jusque-là, directeur général de Vodafone, reconduit à son poste avec pour adjoint Sama Wilfried Asi. La nouvelle entité constituée dispose d’un capital de 50 millions de FCFA.

Est-ce une mise en garde aux responsables d’Afrimax ? En effet, dans une correspondance adressée à la Minpostel, Lars Stork le DG d’Afrimax prévenait le gouvernement qu’il allait réclamer des compensations pour les dommages subis par l’entreprise. C’est peut-être pour prendre le contre-pied du responsable d’Afrimax que l’affaire revient.

© Source : Le Quotidien De L’économie

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
U-17: les bébés lionnes s'imposent (7-0) en amical
U-17: les bbs lionnes s'imposent (7-0) en amical
Facebook
réclame
Ruth KOTTO RACONTE SON VOYAGE DES USA by SOPIEPROD TV
évènement
Vers un procès contre vodafone au Cameroun ? :: CAMEROON
actuellement sur le site